• Aux Délices des Anges | Cathy Cassidy

     

     

    Je m'appelle : Anya
    Mon âge : 13 ans
    Je suis : tout juste arrivée de Pologne
    Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
    Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
    Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

     

     

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Cathy Cassidy, après sa saga des Filles au Chocolat (dont je dois toujours lire le dernier tome...). Encore une fois, l'auteur a fait mouche !

     

     

    Cathy Cassidy est une femme aux multiples talents. Tout d'abord, elle écrit très bien ! Ce roman se lit très rapidement, l'écriture est fluide et agréable. Ensuite, elle parvient à instiller ce qu'il faut de gourmandise dans ses récits (et cette couverture n'est-elle pas à tomber ? Franchement ?). Puis, ses personnages sont toujours très attachants, jamais niais. Enfin, elle parvient à aborder des sujets difficiles avec sensibilité, pudeur et humour.

     

    Anya est une jeune polonaise qui part, avec sa mère et sa sœur, rejoindre son père en Angleterre au moment des fêtes de Noël afin d'y vivre une nouvelle vie, un nouveau départ. Mais tout ne se passe pas comme elle l'a rêvé et nous sommes plongés avec elle dans son nouveau quotidien : moqueries en cours, appartement miteux, problèmes d'argent, difficultés à s'intégrer pour les gens issus de l'immigration... Tous ces sujets lourd sont abordés avec justesse et espoir, ce qui est de bon ton en cette période de fêtes. Anya est tout à fait adorable, comme sa sœur, ses parents, les amis qu'elle se fait en classe... Tous les personnages sauront vous toucher d'une manière ou d'une autre. Et il y a de la cuisine et des gâteaux, touche si particulière à l'univers de Cathy Cassidy que j'adore !! J'ai également beaucoup apprécié en apprendre plus sur les traditions polonaises, un vrai dépaysement !

     

     

    Il n'y en a pas !! ;-)

     

    En bref, un roman plein d'optimisme et d'espoir en cette période de fêtes de fin d'année, une lecture idéale pour redonner une bouffée de positive attitude !

     

     

    « Le Passeur | Lois LowryVampire Academy, tome 1 : Sœurs de Sang | Richelle Mead »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 19:59

    J'aime beaucoup la couverture :)

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:04

    C'est vrai qu'au niveau des couvertures, c'est toujours le top ! ^^

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:08

    Un très beau roman mais comme tous les romans de Cathy Cassidy, qui est vraiment la nouvelle L. Alcott.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :