• Baroque'n'Roll - Anthelme Hauchecorne

     

     

    Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d'un orphelinat libéral (où seuls les plus forts survivent), vous laisser conter la guerre en Irak par un gremlin antimilitariste…
    Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.
    Quinze univers, autant de portes en attente d'être poussées.
    Une seule clé.
    Celle qui se languit entre vos doigts.

     

     

    Ne connaissant pas du tout l'auteur, c'est à la couverture et au résumé que je me suis fiée pour le choix de ce recueil (ou cercueil, comme dit l'auteur) de nouvelles.

     

    Comme quoi, la couverture ne fait pas tout... En effet, je me suis grandement ennuyée pendant ma lecture. Aucune nouvelle ne m'a marquée, et pour tout vous dire je ne m'en souviens déjà plus. Et pourtant, les avis de la blogosphère étaient dithyrambiques. Pour ma part, je n'avais qu'une hâte : passer à la nouvelle suivante en espérant en trouver enfin une qui me captive, en vain... Les idées de départ étaient pourtant bonnes, mais à chaque fois, un élément est venu gâcher ma lecture.

     

    Quelques bons points tout de même : la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire et l'humour est omniprésent. Malgré cela, je suis complètement passée à côté...

     

    « Swap Sherlock Holmes II - Découverte du colisSherlock Holmes et le Mystère du Haut-Koenigsbourg - Jacques Fortier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :