• [BD] Harfang | Aurore

     

     

    À quelques jours de leur mariage, Lynette et Bran partent se promener en forêt. Le rendez-vous amoureux tourne rapidement au cauchemar quand leur route croise celle d'une terrible sorcière qui transforme les jeunes innocentes en oiseaux pour les mettre en cage. Lorsque Lynette est victime du sortilège, son bel amant est bien décidé à tout faire pour la sauver. Quel qu'en soit le prix...

     

     

     

    Je tiens à adresser un grand merci aux Editions Delcourt et à Babelio pour ce partenariat.

     

    Aurore est une artiste que j'affectionne tout particulièrement, après des pépites comme Elinor Jones ou le premier tome de Lady Liberty. Ici encore, je suis charmée. Mais cette fois-ci, Aurore n'est pas seulement aux commandes des illustrations mais aussi au scénario.

     

    Cette bande-dessinée est une réécriture d'un conte des frères Grimm que je ne connaissais pas. Lynette et Bran sont fiancés et, lors d'une ballade en forêt, entrent malencontreusement sur le territoire d'une sorcière maléfique qui changera Lynette en oiseau. Bran n'aura alors de cesse de tout faire pour la retrouver et rompre le maléfice... L'histoire est magnifique, triste, mais Aurore y ajoute une pincée d'humour en dessinant certaines cases façon manga : des personnages avec des grosses têtes et des expressions exagérées.

     

    Et que dire des dessins ! C'est bien évidemment l'énorme point fort de cet album ! Les couleurs sont absolument magnifiques et le style vestimentaire des personnages n'est pas sans rappeler le manga Bride Stories. Un album que je me ferai une joie de relire et de feuilleter juste pour le plaisir des illustrations.

     

    « In My Mailbox #2 | Juin 2014Le sang des éditeurs | Mehdi Omaïs »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:05

    cette bande-dessinée a l'air très belle^^

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:33

    Elle n'en a pas que l'air, elle l'est ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :