• [BD] La Petite Mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène | Davy Mourier

    Titre VF : La Petite Mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

    Titre VO : La Petite Mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

    Auteur : Davy Mourier

    Date de sortie : 2014

    Editions : Delcourt

    Pages : 96

     

     

    La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.

     

     

     

    Ayant littéralement adoré le premier tome des aventures de la Petite Mort, je me suis empressée d'acheter ce deuxième tome afin de savoir si les ingrédients qui ont fait du premier un coup de cœur étaient toujours au rendez-vous. Et bien, figurez-vous que OUI !! Je crois même avoir encore plus aimé ce deuxième tome !

     

    Nous retrouvons la Petite Mort, toujours à part non seulement dans le monde des humains mais en plus au sein de sa propre famille ! En effet, il veut devenir fleuriste et non pas prendre la suite de Papa Mort en tant que faucheuse ! Et comme si ça ne suffisait pas, Petite Mort rentre au collège, avec tout le lot de nouveautés que cela comporte : acné d'os cachée avec du Tippex, déceptions amoureuses, crise d'adolescence...  Qu'est-ce que j'ai ri à la lecture de ce tome !! Les jeux de mots sont toujours aussi efficaces et font mouche à chaque fois ! Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants ! Mention spéciale pour l'apparition de Pépé Mort, qui m'a fait mourir de rire (oui, mauvais jeu de mots, je sais...) et pour le correspondant égyptien de la Petite Mort que j'espère revoir dans le prochain tome ! Les interludes entre les strips sont encore plus drôles que dans le premier tome (j'adore la partie "Apprenons le suicide avec Hello Kittu").

     

    Outre tous ces passages exceptionnellement drôle, la BD n'est pas exempte de message, à savoir les choix que l'on fait et les conséquences qu'ils ont... La fin est assez triste et nous laisse en suspens... J'ai hâte de lire le troisième tome maintenant !!

     

    « A mains nues | Paola BarbatoIn My Mailbox #6 | Octobre 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :