• [Comic] Doctor Who, tome 11 : L'Hypothétique Gentleman | Andy Diggle et al.

     

     

    Le Docteur revient avec ce 11ème opus réunissant 2 histoires complètes. Dans la première, le Docteur doit résoudre l'énigme d'une ombre émergeant d'une machine créée pour voir des réalités alternatives et qui absorbe le temps en ne faisant que toucher ses victimes. Dans la seconde, Rory et le Docteur vont devoir apprendre à mieux se connaître, sur les ordres d'Amy. C'est donc à contre-cœur que nos deux héros acceptent une soirée entre garçons. Mais avec le TARDIS à leur disposition, cela change tout...

     

     

    Je tiens à remercier Babelio et les Editions French Eyes pour m'avoir permis de découvrir deux nouvelles aventures du Docteur en comic.

     

     

    J'ai beaucoup apprécié de retrouver le Docteur dans deux aventures loufoques car cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu quelque chose se passant dans l'univers de Doctor Who que j'adore. L'humour est omniprésent dans ces aventures, on retrouve bien l'esprit de la série de la BBC. Le Docteur est toujours aussi azimuté, avec ses approximations dans le pilotage du TARDIS ! Je précise qu'il s'agit ici de deux aventures de Eleven, accompagné d'Amy et de Rory. Ces deux derniers sont très fidèles aux personnages originaux. J'ai aimé les deux histoires, sans préférence pour l'une plutôt que l'autres, elles sont toutes les deux originales. Le graphisme de la première histoire m'a beaucoup plu.

     

     

    Ce qui m'a empêché d'attribuer le rang de coup de cœur à ce comic tient à deux choses. Tout d'abord, c'est beaucoup trop court à lire !! Il m'a fallu un peine un quart d'heure pour arriver au bout des deux histoires ! Ensuite, j'ai moins aimé le graphisme de la seconde histoire.

     

    En bref, une lecture agréable, drôle et dans l'esprit de la série, mais trop courte ! Je veux encore une dose de Doctor Who !!

    « My true love gave to me | Stephanie Perkins et al.Le Passeur | Lois Lowry »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 16:36

    Un comic sur Dr Who en français ? Le tome 11 mais j'étais où tout ce temps ??? Je note ! ;)

    2
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 16:47

    Lol !! Pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes ainsi que ce tome 11, mais parfois les graphismes ne me plaisaient pas trop...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :