• Ecoute-la - Sarah Dessen

     

     

    Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

     

     

    Ma première incursion dans le monde de Sarah Dessen se solde par un bilan mitigé, voire même carrément négatif...

     

    Tout d'abord, le début du roman m'a presque poussée à le refermer... On passe son temps entre le présent et le passé, sans aucune distinction entre les deux unités de temps. Ça m'a énervée et ça a gâché ma lecture. Ensuite, les personnages ne m'ont pas plus : ils sont très clichés... Une famille en apparence unie, des filles qui sont mannequins mais qui affrontent chacune un problème différent, des disputes d'adolescents, une passivité dans le personnage d'Annabelle qui me donnait envie de lui mettre des baffes...

     

    Bref, il n'y a quasiment rien pour sauver ce roman à mes yeux. A part le fait que ça se laisse lire, le personnage qui m'a le plus intéressé est Phil, sa philosophie de vie est très originale.

     

    Une grosse déception donc, moi qui attendais beaucoup de cette auteur...

    « Confessions d'une accro du shopping - Sophie KinsellaPercy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres - Rick Riordan »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:25
    Personnellement j'avais bien aimé, en particulier Phil <3 mais e comprend ce qui t'a agacé chez Annabelle...Malgré tout, elle m'avait touché !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :