• Fraisie, la Magie de la Pâtisserie - Rosalys

    http://i14.servimg.com/u/f14/11/00/90/92/97829510.jpg

     

    résumé2

     

    Fraisie adore la pâtisserie, elle aime par dessus tout voir les gens éprouver du bonheur grâce aux gâteaux ! Mais comment une petite fille maladroite pourrait-elle espérer devenir pâtissière ? Pour l’aider à réaliser ce souhait sincère, Florentin et Croustillon, un jeune homme mystérieux et son lapin, viennent lui confier un objet extraordinaire…

     

    Un conte saupoudré de persévérance, de douceurs faites avec le cœur, et de magie ! Réaliser ses rêves grâce aux encouragements d’amis, donner le sourire via ses créations, ne seraient-ce pas les recettes d’une autre magie ?

     

    mon avis2

     

    Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les Editions Univers Partagés pour m'avoir permis de découvrir ce titre grâce à un partenariat.

     

    Au premier coup d'oeil, j'ai été attirée par le magnifique dessin qui illustre la couverture ainsi que par les mots "magical girl". Cet album jeunesse avait déjà deux qualités ! Quand on rajoute la pâtisserie, on a le tiercé gagnant !

     

    L'histoire est tout à fait sympathique ! On s'attache très vite aux différents personnages : Fraisie, la petite fille maladroite qui rêve de confectionner de somptueux gâteaux, Florentin le mystérieux et Croustillon le lapin tout mignon ! Une pincée de magie, une bonne dose de pâtisserie, de l'amitié et un message universel : voilà les ingrédients de cette histoire que j'ai beaucoup appréciée, malgré quelques phrases maladroites et quelques coquilles...

     

    Parlons maintenant de ce qui m'a le plus plu : les dessins ! Rosalys a un talent d'illustratrice indéniable ! C'est kawaii, à tendance manga sans l'être tout à fait, coloré... Bref, les qualificatifs manquent pour décrire le style de l'auteur ! J'ai tout simplement adoré !

     

    En conclusion, une belle fable qui plaira aux petites filles et aux grands enfants ! Je vais me pencher sur les autres travaux de Rosalys car son style m'a enchanté !

    « Bilbo Le Hobbit - J.R.R. TolkienL'Année du Loup-Garou - Stephen King »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :