• Gardiens des Cités Perdues, tome 2 : Exil | Shannon Messenger

     

     

    Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

     

     

    Tout d'abord, je tiens à adresser mille mercis à Livraddict et aux Editions Lumen pour ce partenariat, qui fut encore un coup de cœur !

    Attention ! Cette chronique peut contenir des spoilers du premier tome !! 

     

     

    C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé l'univers créé par Shannon Messenger dans ce deuxième tome des Gardiens des Cités Perdues, mais aussi avec une légère appréhension car je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du premier tome, que j'avais littéralement dévoré ! Sachez que ces craintes étaient infondées et que ce deuxième tome est tout à fait à la hauteur du premier ! Il est aussi passionnant et c'est toujours un véritable page-turner : pour ma part, je n'ai pas vu défiler les 567 pages !

     

    Ce deuxième tome est plus sombre que le premier et certains endroits sont terrifiants (Exil me donne des frissons ! Brrrr...). D'autre part, le mystère entraperçu dans le premier tome s'épaissit. Certes, on obtient ici des réponses à certaines questions que l'on se posait, mais de nouvelles interrogations prennent aussitôt leur place ! En ce qui me concerne, je suis intriguée au plus haut point par le Cygne Noir : qui ? Comment ? Pourquoi ? A quelles fins ? Autant de questions qui devront attendre le prochain tome...

     

    A propos des personnages, l'impression ressentie dans le premier tome se confirme : ils sont toujours aussi attachants !! Alors, si dans le premier tome, le binôme de Sophie était Dex, cette fois elle se retrouve une bonne partie du roman avec Keefe que l'on apprend à découvrir et à apprécier. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas toujours les mêmes personnages auxquels on s'intéresse mais bien tous, qu'ils soient principaux ou secondaires. Et que dire de mon personnage chouchou de ce tome : Silveny l'alicorne au crottin pailleté ! So cute !!

     

    La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et pleine d'humour et, encore une fois, chapeau pour l'excellente traduction !

     

     

    Mais où est le tome 3 ??

     

    En bref, un nouveau coup de cœur pour ce deuxième tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

    « Gardiens des Cités Perdues, tome 1 | Shannon MessengerIn My Mailbox #9 | Janvier 2015 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:20

    Faut que je craque pour cette saga *_*

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:26

    Je suis actuellement entrain de le lire et j'espère qu'il me plaira autant que toi et surtout, qu'il sera à la hauteur voir encore mieux que le premier tome ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :