• http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/zero-p10.jpg

     

    résumé2

     

    Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

     

    mon avis2

     

    Dans la lignée de Mes parents font des SMS, on retrouve ici, en plus des cultissimes perles d'élèves, les réponses des professeurs ! Je vous le dis tout de go, c'est l'un des livres les plus drôles qu'il m'ait été donné de lire ! 

     

    La mise en page est très originale : façon copie d'élève, aérée, colorée, elle nous plonge rapidement dans l'ambiance ! Préparez-vous à retourner sur les bancs de l'école ! Et quelles tonnes d'âneries peuvent écrire nos chères têtes blondes ! C'en est parfois aberrant ! Appliquer le théorème de Chuck Norris en mathématiques par exemple, ou encore, en-dessous d'un portrait de Napoléon, aller écrire qu'il s'agit d'Elizabeth II ! Pour parer à cela, les profs ont besoin de beaucoup d'humour, et ça tombe bien, apparemment, ils n'en manquent pas, au vu des réponses qu'il font sur les copies ! Pour avoir préparé les concours de l'enseignement, je peux vous dire qu'on en voit des vertes et des pas mûres (mes secondes m'avaient quand même sorti que Cicéron était un auteur du XIXe siècle !!!!) ! Le seul petit reproche que je ferais à ce recueil, c'est que j'ai parfois eu du mal à déchiffrer l'écriture des profs, mais c'est un détail...

     

    Un livre qui se lit tout seul et que l'on a du mal à lâcher tellement c'est drôle ! Encore une fois, à ne pas lire dans un lieu public, au risque de passer pour un(e) malade mental(e) à rigoler tout(e) seul(e) !


    2 commentaires
  • http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/couv6910.jpg

     

    résumé2

     

    Après le succès de Vie de Merde, le site « Mes Parents font des SMS » est en train de devenir la nouvelle tendance du web ! Il rassemble un florilège des messages les plus insolites que les parents envoient à leurs enfants par textos. Quand les parents ne comprennent pas comment faire un SMS ou quand ils ne savent pas vraiment utiliser les expressions courantes, de drôles de conversations peuvent se produire et donnent lieu à des SMS maladroits, loufoques, fous, ou tout simplement hilarants !

     

    mon avis2

     

    Au vu des nombreux avis positifs que j'ai pu lire concernant cette nouvelle collection Humour de chez J'ai Lu, je n'ai pas hésité à me lancer avec ce premier recueil, et je ne le regrette pas le moins du monde !

     

    Dans une mise en page aérée, colorée et très agréable à lire, on retrouve un florilège des meilleurs SMS échangés entre plusieurs générations. Car, non seulement on a les parents et les enfants, mais également les grands-parents qui s'y mettent ! Entre les habituels "je me suis trompé de destinataire" et les parents qui essayent de parler "jeun's", on retrouve la mamie qui envoie ses premiers SMS et les répliques cinglantes des parents envers leurs bambins. Autant vous dire que je rigolais toute seule comme une bossue pendant ma lecture !

     

    Un petit recueil qui se lit très rapidement et qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale tellement il est bon pour le moral ! A mettre sans hésitation entre toutes les mains, mais à ne pas lire en public sous peine d'être prise pour quelque peu déséquilibré ! ^_^


    3 commentaires
  • http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/512om510.jpg

     

    résumé2

     

    Nul n’est censé ignorer la loi. Mais il faut avouer que parfois, on a du mal à comprendre sa légitimité. Dans ce recueil illustré, à la fois incisif et bienveillant, Tamagochan vous en donne des exemples des plus inattendus.

    Embarquez pour un tour du monde des plus grandes fantaisies des parlementaires, et offrez-vous un fou rire sans autre forme de procès.

     

    mon avis2

     

    Petit livre qui se lit en un rien de temps (à peine dix minutes), il est néanmoins très drôle et très bien illustré.

     

    Saviez-vous que certaines lois complètement farfelues figurent toujours dans les textes de lois de leur pays respectif ? Les perles sont très bien choisies et les illustrations collent parfaitement au thème, tout en leur donnant une dimension encore plus drôle, si cela est possible.

     

    En bref, un livre distrayant, qui m'a bien fait rire, mais qui se finit trop vite ! Dommage, j'en redemande !!

    Il est interdit de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté. Royaume-Uni

    Il est illégal d’avoir une panne d’essence sur l’autoroute. France

    Il est interdit de franchir les frontières de l'Etat avec un canard sur la tête. Minnesota

    Il est illégal de réveiller les ours pour les photographier, mais légal de les tuer. Alaska

    Il est interdit d’attacher une girafe à un lampadaire. Géorgie

    Il est illégal de payer pour assister à la représentation d’un pianiste manchot. Indiana


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique