• http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/90/92/les-fi10.jpg

     

    résumé2

     

    Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

     

    mon avis2

     

    Me revoilà avec le troisième tome de ma saga jeunesse coup de coeur ! Après Cherry et Skye, on s'attarde sur une autre des cinq filles au chocolat : Summer. Summer est passionnée de danse classique : elle vit danse, elle pense danse, elle rêve danse. Et lorsqu'une audition se prépare pour intégrer un prestigieux internat de danse, Summer n'hésite pas une minute et sa détermination est sans faille : elle entrera dans cette école.

     

    C'est à ce moment que ce tome devient plus adulte que les précédents, car Summer est prête à tous les sacrifices pour réussir son audition, quitte à mettre sa santé en danger. L'auteur évoque avec sérieux et sensibilité le problème de l'anorexie chez les jeunes filles qui veulent ressembler à tous les mannequins que l'on voit dans les magazines. En plus de cela, Summer est confrontée à la solitude : elle n'a personne à qui parler et repousse tous ceux qui s'inquiètent pour elle ou tentent de l'approcher.

     

    Encore une fois, on ne peut que ressortir plein de bonne humeur de ce tome, rempli de douceur et de sucreries. Néanmoins, à travers l'histoire de Summer, l'auteur met en garde contre les dangers de l'anorexie sans pour autant tomber dans le pathos. Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai beaucoup aimé Tommy et je suis toujours aussi gaga devant l'agnelle Joyeux Noël (oui oui, c'est son nom ! ^^) !

     

    J'ai adoré ce troisième tome et je finirai par ceci : vivement le quatrième !!


    votre commentaire
  • http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/guimau10.jpg

     

    résumé2

    Je m'appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J'aime les histoires romantiques, l'astrologie, je rêve d'être aussi populaire que ma sœur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.

     

    mon avis2

     

    C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de la famille Tanberry, en s'intéressant cette fois au personnage de Skye. J'ai adoré son personnage, fan de vintage et d'histoire, elle a l'impression de ne pas être à sa place dans le présent et préfèrerait vivre dans le passé. De plus, elle commence à réaliser qu'elle n'est pas pareille que sa soeur jumelle Summer, que leurs goûts diffèrent, et qu'elles commencent à s'éloigner l'une de l'autre.

     

    Et puis, le soir d'Halloween, Paddy retrouve dans le grenier une malle ayant appartenu à l'arrière-grand-tante des filles, une malle remplie de toilettes et d'objets des années 1920 que Skye s'empresse de s'approprier. Mais elle commence alors à faire des rêves étranges et à confondre songe et réalité...

     

    Un tome toujours aussi captivant, tout en douceur et rempli de guimauves, de chocolats et d'autres gourmandises qui font tout son charme. On s'attache très vite à Skye dans ce tome plein de rêves et de mystère. On se plonge également dans les problèmes des jumelles : que faire lorsque l'on est identiques et pourtant si différentes ?

     

    Bref, je confirme l'impression "coup de coeur" que j'avais ressentie lors de la lecture du premier tome, et je vais attendre avec impatience la sortie du troisième tome, centré sur Summer, qui s'intitulera Coeur Mandarine et qui sortira le 5 Juillet 2012 !


    votre commentaire
  • http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/97820910.gif

     

    résumé2

     

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

     

    mon avis2

     

     

    Ce qui m'a poussé à acheter ce livre (et le suivant), ce ne sont pas les critiques d'internautes (je ne les ai lues qu'après mon achat, je fais tout à l'envers ! lol !), c'est surtout sa couverture ! Comment ne pas craquer devant cette couverture à croquer ! Et puis, je me suis dit que j'étais un peu trop âgée pour ce genre de livre... Finalement, c'est un ENORME coup de coeur ! J'ai adoré !! Je me suis plongée dans le monde de Cherry et, ma foi, il était bien difficile de s'en extraire ! Il s'agit du premier d'une saga de 5 tomes, dont chacun suit les aventures d'une des soeurs au sein d'une famille recomposée.

     

    On suit Cherry, jeune adolescente de 13 ans mal dans sa peau, dans les tribulations de la vie : un déménagement, une belle-mère, 4 demi-soeurs et un garçon ! Tout ça fait beaucoup pour notre héroïne ! L'auteur nous dépeint cette nouvelle famille et ce nouveau monde d'une façon tout à fait attachante, au point que je voulais être à la place de Cherry pour habiter dans sa roulotte ! ^^

     

    On retrouve des personnages aux caractères bien différents (Honey est parfois une garce de première !), mais finalement tous touchants dans leur façon d'être. Rajoutez à cela l'ambiance chocolatée qui règne du début à la fin du livre et vous obtenez un récit touchant dans sa simplicité, et qui nous montre que la plus grande des aventures n'est pas celle que l'on s'invente mais celle que l'on vit tous les jours !

     

    Sur ces belles paroles, mes chers lecteurs, je vous laisse pour aller dévorer le tome 2 !


    votre commentaire
  • http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/hg310.jpg

     

    résumé2

     

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

     

    mon avis2

     

    Attention ! Peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les deux premiers tomes !

     

    Dernier tome de cette trilogie, je l'ai dévoré comme les deux autres ! On retrouve Katniss et ses amis/ennemis dans un état psychologique parfois déplorable. Comme son titre l'indique, c'est l'heure de la révolte. Mais le symbole de la rébellion, l'espoir auquel tous les rebelles de rattachent, n'est plus que l'ombre d'elle-même et n'a pas les capacités mentales pour endosser le rôle du geai moqueur. Manipulée de toutes parts, Katniss ne parvient pas à distinguer ses amis de ses ennemis dans l'écheveau politique.

     

    On pourrait croire que le titre n'a plus rien à voir avec l'intrigue, et pourtant, les Hunger Games ont bel et bien recommencé... mais l'arène n'a plus de limites, et ce sont les Districts tout entiers qui sont désormais des zones de combat, et le Capitole n'hésite plus à s'attaquer à la population.

     

    J'ai, encore une fois, beaucoup apprécié ma lecture, même si ce tome est celui que j'ai le moins aimé... Le rythme est saccadé, cetaines morts sont injustifiées et surtout pas assez approfondies : on a l'impression qu'on passe tout de suite à autre chose ! Surtout, ce qui m'a le plus déplu, c'est la fin... Certes, elle est inattendue et ce n'est pas forcément un happy end (tant mieux d'ailleurs), mais qu'est-ce que c'est bâclé ! Cette fin est trop téléphonée à mon goût ! J'en attendais plus.

     

    Bref, une trilogie à lire sans hésitation, car elle nous fait sérieusement réfléchir sur notre société actuelle et ce qu'elle pourrait devenir si l'on n'y prend pas garde. L'auteur réussit à rendre ses personnages attachants tout en ne les transformant pas en super-héros, l'écriture est fluide, le niveau de violence est tout de même assez relevé, mais le final laisse à désirer...

     

    Ultimechallenge challen


    votre commentaire
  • http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/hunger11.jpg

     

    résumé2

     

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

     

    mon avis2

     

    Attention ! Peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome !

     

    Après la lecture à vitesse grand V du premier tome, j'ai directement enchaîné sur le deuxième ! Quel plaisir de retrouver tous les personnages du premier tome ! Mais malheureusement, tout n'est pas rose pour les vainqueurs des derniers Hunger Games ! Certes, Katniss, Peeta et leur famille vivent désormais dans le luxueux Village des Vainqueurs, mais la petite démonstration de Katniss avec les baies à la fin du premier tome n'a pas, mais alors pas du tout, plu au Président Snow, qui compte bien se venger...

     

    Entre les menaces à peine dissimulées du Président Snow, ses relations complexes avec Peeta et Gale, les cauchemars qui la hantent, les soulèvements dans les autres Districts et les troubles qui commencent dans son propre District, Katniss ne sait plus où donner de la tête ! Et nous non plus d'ailleurs !

     

    La première partie de ce tome est plus axée sur l'introspection et les réflexions sur la situation politique de Panem, les mouvements de révolte contre le Capitole et la vie post-jeux de Katniss. La seconde partie, quant à elle, nous ramène dans l'action pure et dure puisque la dernière lubie du Président Snow, pour se venger de Katniss, est, purement et simplement, de la renvoyer dans l'arène ! Mais notre héroïne pourra compter sur des soutiens inattendus qui bouleverseront ces Jeux de l'Expiation...

     

    En bref, j'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier ! L'auteur a réussi à me surprendre plus d'une fois, et je me suis prise à avoir les mêmes réactions que Katniss ! C'est vraiment un personnage auquel on n'a aucun mal à s'identifier, et c'est là une des forces de l'auteur ! Et ce final ! Je crois que je n'aurais pas pu lâcher le bouquin à ce moment, même si je le devais ! Du coup, j'attaque de suite le troisième et dernier tome !

     

    Ultimechallenge challen


    votre commentaire
  • http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/hunger10.jpg

     

    résumé2

     

    Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras. Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...

     

    mon avis2

     

    Depuis le temps que je lisais des critiques dithyrambiques sur le net à propos de cette fameuse trilogie des Hunger Games, je me suis décidée à acquérir le premier tome... Et, autant vous le dire tout de suite, je vais me précipiter sur les deux derniers tomes ! J'ai adoré ma lecture ! C'est d'ailleurs la première fois depuis bien longtemps que j'ai dévoré un livre à cette allure !

     

    Le style est fluide et facile à lire. Le scénario est original sans être transcendent et les personnages sont attachants. Le fait de narrer l'histoire à la première personne nous plonge encore plus dans l'ambiance de ces horribles jeux. La violence n'est pas dissimulée, les morts s'enchaînent. Le personnage de Katniss est très intéressant, on s'attache à elle, à ses forces comme à ses faiblesses qui la rendent "normale" et pas "super héroïne" comme on aurait pu s'y attendre. Les personnages secondaires ont tous leur caractère propre et l'on en vient à les adorer (Rue) ou à les détester.

     

    J'ai particulièrement aimé tout le système d'organisation et de manipulation de ces Jeux par le Capitole : la manipulation politique au summum ! Faire mourir des gens, les paris, la télévision, les mises en scènes... Tout cela pour contribuer au despotisme du pouvoir central ! Et gare si le moindre souffle de rébellion agite le Capitole !

     

    En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite pour voir jusqu'où l'auteur va nous emmener dans les intrigues et les manipulations politiques !

     

    Ultimechallenge challen


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique