• Journal de Stefan, tome 1 : Les Origines - L.J. Smith

     

     

    Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

     

     

    Au secours... Ce livre m'a été prêté par une collègue et amie, je me suis dit que j'allais lui laisser une chance malgré tous les a priori que j'ai envers la bit-lit... Quel ennui, mes aïeux !!

     

    Je précise que je n'ai jamais vu un seul épisode de la série se rapportant à cette saga, ni même un seul tome du Journal d'un Vampire du même auteur. Cela a-t-il influencé mon avis ? Bonne question...

     

    Toujours est-il que je n'ai pas, mais alors pas du tout, accroché à ce premier (et dernier, pour moi) tome. J'ai trouvé l'histoire fade, sans intérêt, plate et niaise au possible ! Et que dire des personnages ? Le père borné, Damon agaçant au possible, Stefan la girouette qui change d'avis comme de chemise et Katherine dont on devine le rôle dès son apparition. La romance est gnian-gnian et le côté "vampire" est cliché comme pas permis, ce qui ne m'a en aucun cas aidé à me réconcilier avec le genre ! 

     

    Bref, ce livre a été une vraie torture pour moi et je ne réitérerai pas l'expérience !

    « Swap - Sherlock Holmes II[BD] Tintin au Congo - Hergé »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2013 à 12:25
    Il m'a calmé cet article ! X) J'aime bien la série mais je n'ai jamais lu un seul des livres. Et là je me dis peut-être tant mieux. Si je regarde la série pour me détendre, j'ai besoin que les livres que je lis soient un minimum bien écrits et intéressants. Ca ne vaut pas le coup que je tente les bouquins...
    2
    Pops
    Jeudi 8 Août 2013 à 12:47
    Après, je n'ai vu aucun des épisodes de la série... Peut-être que l'adaptation est fidèle... En tout cas, je passe mon tour pour la suite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :