• King's Game, tome 2 : King's Game Extreme | Nobuaki Kanazawa

    Titre VF : King's Game, tome 2 : King's Game Extreme

    VO : Osama Game Shukyoku

    Auteur : Nobuaki Kanazawa

    Date de sortie : 2014

    Editions : Lumen

    Pages : 377

     

     

    Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

    Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

    Dans la saison 2 de King’s Game, une course contre la montre mortelle commence… Récit saisissant dont le suspense va crescendo, King’s Game Extreme ne vous laissera pas un instant de répit. Nuits blanches garanties !

     

     

     

    !! Attention !! Contient des spoilers du premier tome !!

     

    Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier Livraddict et les Editions Lumen pour ce partenariat.

     

    J'ai lu le premier tome des aventures de Nobuaki en à peine deux jours (mon avis ici) et la lecture de ce deuxième tome m'a pris moins de 24h, c'est vous dire si j'ai encore une fois été happée par l'histoire ! 

     

    Nous retrouvons Nobuaki dans son nouveau lycée avec ses nouveaux camarades. Sept mois ont passé depuis le Jeu du Roi dont Nobuaki est le seul survivant et qui nous laissait avec une mystérieuse phrase en guise de conclusion. Dans sa nouvelle classe, Nobuaki sait qu'il ne doit pas s'attacher à ses camarades, car il sait que tôt ou tard le Jeu du Roi va recommencer et il tremble chaque soir quand minuit approche... Et cela ne manque pas : le premier ordre du Roi finit par arriver. Mais cette fois-ci, les ordres se succèdent à la vitesse d'une mitraillette et les morts s'accumulent beaucoup plus rapidement.

     

    Nobuaki essaye de rester maître de la situation et de sauver ses camarades grâce à ses connaissances du Jeu du Roi. Natsuko est une fille détestable au possible qui semble en savoir long sur le Jeu du Roi. Les autres personnages sont vraiment secondaires et c'est un peu dommage. En même temps, ils meurent tous tellement vite qu'il est inutile de les connaître plus avant ! La seule chose que je reproche à ce roman, outre les noms japonais impossibles à retenir tout comme dans le premier tome, ce sont les monologues permanents des personnages, et surtout de Nobuaki. Qu'il se parle tout seul pendant des lignes et des lignes au lieu d'agir, cela devient lassant à la longue... C'est la seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de cœur, mais on n'en est vraiment pas loin !! L'exécution des ordres et des gages est toujours aussi gore et sanglante, attention aux âmes sensibles (mais si vous avez déjà lu le premier tome, vous savez de quoi je parle !).

     

    Le récit en lui-même est toujours un régal à suivre : on ne peut pas lâcher le livre tellement on a envie de savoir ce qui arrive après ! La fin nous apporte des réponses à certaines des questions que l'on se posait dans le premier volume mais la dernière phrase nous laisse sur un cliffhanger magistral qui nous fait languir d'avoir le troisième tome entre les mains ! Hélas, il va falloir s'armer de patience !

    « Trois oboles pour Charon | Franck Ferric[Terminé] Challenge Cold Winter #1 [Du 15/11/2014 au 28/02/2015] »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:01

    J'ai beau ne pas avoir adoré ces deux premiers tomes, j'attends quand même la suite avec beaucoup de curiosité ! Cette fin laisse envisager encore plus de folie... et je suis curieuse de savoir comment va évoluer le jeu du roi à cette nouvelle échelle...

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:18

    Oui, c'est vrai, je me demande bien jusqu'où l'auteur va bien pouvoir aller... happy

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:28

    J'avoue avoir préféré le précédent tome...

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:08

    Autant j'avais aimé le premier tome, autant j'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher avec celui-ci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :