• L'Année du Loup-Garou - Stephen King

    http://i14.servimg.com/u/f14/11/00/90/92/wolf10.jpg

     

    résumé2

     

    Quand arrive la pleine lune, une peur sans nom s'empare des habitants de Tarker Mills, petite bourgade tranquille nichée au creux des profondes forêts du Maine. Tous entendent, derrière la plainte du vent, des grondements de fauve auxquels se mêlent encore les échos d'une voix humaine. Le monstre est là. Qui tuera-t-il ? L'horreur commença en janvier sous la lueur glacée de la pleine lune. Un premier hurlement insoutenable déchira la nuit. C'était le début de "L'année du loup-garou".

     

    mon avis2

     

    Je suis toujours étonnée de voir à quel point Stephen King parvient à installer un sentiment d'angoisse et de peur en seulement quelques pages... Mais commençons par le commencement...

     

    Première lecture dans le cadre du challenge Stephen King 2013 organisé par bouquinovore sur Livraddict, j'ai décidé de commencer par un des rares Stephen King que je n'ai jamais lu. Et force est de constater que le monsieur a toujours la capacité à me surprendre, même après toutes ces années !

     

    On a ici affaire à un style de narration tout à fait particulier : 12 mini nouvelles représentant chacune les 12 mois de l'année, accompagnées à chaque fois d'une illustration en noir et blanc de Berni Wrightson. La brièveté de ces nouvelles ainsi que le noir et blanc des dessins renforce le sentiment de froid et d'angoisse que l'on ressent dès les premières pages. D'où la première phrase de cette chronique ! On commence donc au mois de janvier avec le meurtre d'un homme qui nous est vaguement décrit... S'ensuit alors une histoire sanglante, pendant laquelle on s'attachera à cetains personnages, on en détestera d'autres et on tentera de découvrir l'identité de la bestiole (pour un fois, j'ai trouvé ! Youpi !).

     

    Le style de King est toujours diablement efficace, même en si peu de pages (moins de 130, illustrations comprises). Une très bonne découverte !

     

    http://i14.servimg.com/u/f14/11/00/90/92/challe12.jpg     

    « Fraisie, la Magie de la Pâtisserie - RosalysL'Enigme des Blancs-Manteaux - Jean-François Parot »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:00
    Je l'ai dans ma PAL celui-là, je suis très curieuse de le lire (^-^) bon challenge !
    2
    Pops
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:04


    Merci !! ^_^



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :