• L'Héritage - Tome 1 : Eragon - Christopher Paolini

    http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/90/92/eragon10.jpg

     

    résumé2

     

    Un garçon...

    Un dragon...

    Une épopée...

     

    Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

    Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

     

    mon avis2

     

     

    Bon, je sais, j'ai encore une guerre de retard ! Il y a de ces titres que l'on ne découvre que tardivement et c'est ma foi une très bonne surprise ! J'ai en effet eu un véritable coup de coeur pour cette saga, même si je n'ai lu que le premier tome !

     

    J'avais déjà vu le film, qui m'avait laissé un souvenir très vague, je l'ai revu récemment et il m'a donné envie de me lancer dans cette saga. Et je ne le regrette pas, loin de là ! Non seulement c'est un petit pavé de plus de 600 pages, mais ces pages passent à une allure folle ! On se laisse sans problème happer dans ce monde de magiciens et de dragons... On découvre l'histoire d'un jeune fermier sans histoires, Eragon, qui va trouver un oeuf de dragon. Oeuf qui laissera la place à Saphira, magnifique dragonne ! J'ai adoré ces deux personnages, et tous les gentils en général. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite car j'ai la vague impression que tous les personnages n'ont pas livré leurs secrets (je pense notamment à Angela, Solembum, Murtagh et les jumeaux).

     

    Côté scénario, l'histoire est prenante bien qu'attendue (le combat du bien contre le mal), mais elle reste très divertissante. Les descriptions sont agréables, pas trop longues contrairement à celles du Seigneur des Anneaux par exemple (Dieu merci ! Même si j'adore le SDA, je hais les descriptions à rallonge !). L'apprentissage de la magie et de l'ancien langage est également très intéressant !

     

    Bref, un gros coup de coeur, et je vais me hâter de lire la suite !

     

    Ultimechallenge

    « Le Retour du Général - Benoît DuteurtreUne Place à Prendre - J.K. Rowling »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:20
    Une jolie découverte pour moi aussi mais j'ai été un peu déçue par la relation Saphira/Eragon qui est pas trop développer !
    2
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:41
    C'est ma première grande saga et j'ai adoré ! Les autres tomes sont encore mieux !
    Bonnes lectures !
    3
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:38
    Pour moi c'était malheureusement une déception je ne sais pas ce qui a fait que ca n'a pas pris avec moi !
    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 08:30
    Coucou,
    Comme je vois que tu as luEragon, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :
    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-eragon-de-christopher-paolini.html
    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique de Eragon après avoir cliqué sur add your link. J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D
    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :