• L'Horloge Nucléaire - Oli Smith

    http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/97828110.gif

     

    résumé2

     

    Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s'en trouve endommagé.

     

    Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s'écoule pour lui à l'envers, tandis qu'Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il soit trop tard...

     

    mon avis2

     

    Nouveau Doctor Who book, et de nouveau un bon moment ! Le Docteur, Amy et Rory (qui apparaît pour la première fois dans les livres) se retrouvent dans une petite ville perdue du Colorado en 1981, bourgade qui n'est pas sans rappeler la proprette Wisteria Lane de Desperate Housewives pour les fans. En apparence, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais avec le Docteur dans les parages, les ennuis ne sont jamais bien loin ! Et en effet, les habitants se révèlent être des robots qui explosent si l'on se rend compte de leur vraie nature !

     

    Non seulement ça, mais en plus, le Docteur se retrouve avec sa ligne temporelle qui s'écoule à l'envers, et qui l'éloigne de plus en plus d'Amy et de Rory ! Ajoutez à cela une bombe atomique et le contexte de la Guerre Froide et nous voici avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment !

     

    J'ai toutefois quelques réserves à émettre : j'ai trouvé l'utilité d'Amy et de Rory plus que limitée, et cette histoire de temps qui peut être réécrit aurait pû être une bonne idée si le Docteur ne s'embrouillait pas autant dans ses explications... Bref, bon roman, mais pas le meilleur...

     

    Challenge Who

    « Petite Discussion Avec Une Momie - Edgar Allan PoeNuit noire, étoiles mortes - Stephen King »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :