• La Balance Brisée, tome 1 : Subliminale | Lise Syven

     

     

    Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

     

     

    J'ai eu la chance de rencontrer Lise Syven lors de ma visite au salon des Halliennales 2014 et ce premier tome, que j'avais repéré, m'a gentiment été dédicacé par l'auteur, qui est adorable !

     

     

    Mais quel coup de cœur pour ce premier tome de La Balance Brisée !! Un coup de cœur auquel je ne m'attendais absolument pas !! Je pensais bien aimer à la lecture du résumé, mais j'ai été littéralement bluffée par ce premier tome et je n'ai qu'une hâte : connaître la suite des aventures d'Elie, Karl et tous les autres !

     

    L'histoire est absolument géniale de bout en bout, aucun temps mort, des rebondissements en cascade, que du bon ! L'écriture est fluide, simple mais efficace, straight to the point, comme disent nos amis anglais, et parfois pleine d'émotion, surtout quand il s'agit de décrire le deuil d'enfants qui perdent leurs parents... J'ai découvert un univers passionnant, où la magie est à l'œuvre, et j'avoue avoir fait un parallèle avec Harry Potter, ce qui est assez rare pour être signalé ! Alors, oui, l'intrigue est soi-disant sans surprise, mais je n'ai pas vu grand chose venir, je l'avoue humblement ! Et je suis bien contente qu'il en ait été ainsi ! Une fois la lecture commencée, je vous préviens, impossible de reposer ce livre ! C'est une vraie drogue, on veut savoir ce qui se passe ensuite !

     

    Les personnages sont tous hyper attachants, mais surtout ils sont crédibles !! Elie est une ado qui fait son âge, les personnages sont vrais, avec de vrais problèmes, auxquels on peut facilement s'identifier. Et quel bouffée d'air frais que de ne pas avoir des héros qui vous font lever les yeux au ciel d'agacement ! Au niveau des personnages secondaires, j'adore Mirza !! Mais je n'en dis pas plus, je ne veux pas vous spoiler... J'espère qu'on la reverra dans le tome suivant !!

     

     

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas ! ;-)

     

    En bref, une véritable découverte, tant au niveau de l'auteur que de l'histoire, et je vais guetter la sortie du deuxième tome avec impatience ! 

    « Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de Sang | Richelle Mead[Manga] La Petite Princesse Sara | Azuki Nunobukuro »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :