• La Sélection : Histoires Secrètes | Kiera Cass

     

     

    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

     

     

     Lecture en V.O.

     

    Je boucle la boucle de la Sélection avec ce recueil de nouvelles que j'ai dévoré en deux jours !

    Le Prince : J'ai adoré cette nouvelle, racontant la semaine précédant la Sélection et le premier jour de celle-ci du point de vue de Maxon. Comme vous le savez si vous avez lu mes chroniques des tomes précédents, je suis à 100% Team Maxon ! Cette nouvelle nous en apprend plus sur lui et, en la lisant après la trilogie, j'ai repéré des petites choses qui expliquent certains détails des romans principaux, comme le comportement du roi. Dommage que ce texte soit beaucoup plus court que le suivant ! C'est malin, maintenant, j'aurais bien envie de lire toute la trilogie du point de vue de Maxon !

    Le Garde : Encore une fois, si vous avez lu mes chroniques de la trilogie, vous savez que je DETESTE Aspen ! Cette nouvelle n'a pas changé mon opinion ! Le tout se passe juste avant le troisième tome, cela fait donc quelques temps que tout ce petit monde est au palais. Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle, c'est que l'on en apprend plus sur le personnel du palais, comme par exemple à propos des femmes de chambre d'America, qui sont vraiment adorables ! Par contre, être dans la tête d'Aspen, eurgh ! Au secours !! Ce gars est candide, naïf, possessif, j'en passe !

    Les bonus sont sympathiques : une interview de Kiera Cass sur l'écriture de ses livres, des arbres généalogiques, une playlist et un guide des castes et des personnages.

     

    En bref, une bonne lecture, qui me fait encore plus aimer Maxon et détester Aspen !

     

     

     

    « Challenge | Les filles de Mrs Bennet [Du 1er septembre 2015 au 31 août 2016]In My Mailbox #15 | Juillet 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :