• La Sélection, tome 2 : L'élite | Kiera Cass

     

     

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     

     

     Lecture en V.O.

     

    !! Attention !! Peut contenir des spoilers du premier tome !!

     

    “You know that you’ve found something amazing, and you want to hold on to it forever; and every second after you have it, you fear the moment you might lose it.”

    Ce deuxième tome de la trilogie La Sélection reprend exactement au moment où s'arrête le premier, sans aucun temps mort. On a souvent l'habitude, dans une trilogie, que le deuxième tome soit le moins bon des trois, qu'il soit une sorte de transition avant le grand final du dernier tome. Ici, ce n'est absolument pas le cas, et c'est de nouveau un coup de cœur pour moi !

    On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : de la romance, un soupçon d'action, de l'introspection... Les candidates ne sont plus que six, et la compétition s'accélère. Au niveau de l'intrigue, il ne se passe pas grand chose si l'on parle d'action, mais on en apprend plus sur les origines d'Illéa, les rebelles et l'envers du décor du pouvoir. On se rend compte, en effet, que tout n'est pas que champagne et dorures au sommet de l'échelle sociale... Un certain personnage m'a particulièrement déçue, bien que je m'en doutais dès le premier tome. En outre, j'ai été touchée par ce qui arrive à une des filles : c'est cruel, barbare et j'en passe ! Surtout que j'aime beaucoup ce personnage ! On voit certains personnages sous un nouveau jour, on en découvre d'autres qui ne sont pas ce qu'ils semblaient être...

    Du côté de nos personnages principaux, America m'a particulièrement agacée dans ce tome : ses hésitations permanentes sont très très TRES énervantes !! Toutes les deux pages, elle change d'avis !! J'avais envie de la secouer et de lui dire « Tu ne vois pas ce qui est sous ton nez !! Réveille-toi bon sang !! ». Heureusement qu'elle fait ENFIN un choix à la fin de ce deuxième tome ! Maxon est égal à lui-même, un personnage que j'adore.

    “It turns out I'm absolutely terrible at staying away from you. It's a very serious problem.” 

    “You’ve changed me forever. And I’ll never forget you.” 

    “America, there’s no question that you’ve had my heart from the beginning. By now you have to know that”

    On en apprend plus sur les contraintes qu'il a dans sa vie, que l'on pouvait croire dorée, mais qui en réalité n'est qu'une cage. Quant à Aspen, et bien je l'aime encore moins que dans le premier tome, c'est-à-dire PAS DU TOUT !!

    La fin est une vraie explosion, je ne m'y attendais pas du tout !! En tout cas, ce roman se lit à une vitesse folle (pour ma part, je l'ai lu en à peine une journée) et j'ai hâte de lire le troisième tome, dont je suis déjà à la moitié au moment où j'écris cette chronique !! Accro, moi ??

     

    En bref, un deuxième tome à la hauteur du premier et qui promet un final explosif !

     

     

    « La Sélection, tome 1 | Kiera CassLa Sélection, tome 3 : L'élue | Kiera Cass »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :