• La Sélection, tome 3 : L'élue | Kiera Cass

     

     

    La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

     

     

     Lecture en V.O.

     

    !! Attention !! Peut contenir des spoilers des tomes précédents !!

     

    Suite et fin (malheureusement...) de mes pérégrinations dans le monde dystopique d'Illéa et, comme pour les deux premiers tomes, ce dernier opus est un énoooorme coup de cœur ! C'est bien simple, c'est à mes yeux le meilleur tome de la trilogie ! Je suis triste de quitter America, Maxon et tous les autres... Au vu de l'accueil mitigé de The Heir, je ne pense pas le lire tout de suite...

    Mais revenons-en à notre histoire. A la fin du deuxième tome, on quittait une America prête à se battre bec et ongles pour Maxon, et c'est toute aussi déterminée qu'on la retrouve ici. Même si elle doute toujours de sa capacité à devenir une princesse dans le sens politique du mot.

    « Not wanting the crown means you're probably the best person to have it »

    Ce tome est clairement le plus riche en termes d'action et de révélations. Le combat contre les Rebelles prend toute son ampleur et l'action cohabite merveilleusement avec la romance, toujours bien présente. J'ai particulièrement apprécié toutes les révélations qui nous sont faites au fil du tome, à propos de certains personnages...

    Au niveau des personnages d'ailleurs, ils sont toujours aussi attachants, je me suis surprise à apprécier certaines personnes que je détestais dans les tomes précédents *tousse* Céleste *tousse*. De nouveaux ennemis et de nouveaux amis font leur apparition. America est moins agaçante dans ce tome, je n'ai pas eu envie de la secouer ! Elle et Maxon sont secoués dans tous les sens, pourtant, leur attachement l'un à l'autre reste omniprésent, sincère et véritable.

    « Break my heart. Break it a thousand times if you like. It was only ever yours to break anyway. »

    Alors oui, c'est toujours guimauve, oui on sait parfaitement comment tout cela va finir, pourtant on ne peut s'empêcher de frémir chaque fois que Maxon passe du temps avec telle ou telle fille.

    Quelques petits bémols cependant, mais qui n'annulent en rien mon coup de cœur. Tout d'abord, Aspen. Je suis désolée mais je ne peux toujours pas l'encadrer ! Ensuite, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée : tout arrive un peu trop rapidement et des événements importants nous sont balancés à la figure sans aucune explication, parfois même au détour d'une phrase puis plus aucune mention par la suite. Dommage...

    Malgré tout, j'ai adoré me perdre dans l'univers de Kiera Cass et je la remercie pour cette fantastique trilogie, une histoire de princesses et de contes de fées que l'on déguste comme un plaisir un peu coupable. C'est tellement meilleur ainsi !

    « This isn't happily ever after.
    It's so much more than that. »

     

    En bref, une saga que je place au top de mes favorites, avec les Harry Potter et autres Hunger Games.

     

     

    « La Sélection, tome 2 : L'élite | Kiera CassYounger | Pamela Redmond Satran »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:13

    Tu as enchainé les tomes à la vitesse de la lumière ! Je suis impressionnée :D

    2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:48

    @tachas : ouiii !! J'étais tellement happée par l'histoire que je les ai dévorés !! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :