• Le Monde Selon Como - Steven Winn

    http://i14.servimg.com/u/f14/11/00/90/92/97823510.jpg

     

    résumé2

     

    L'arrivée d'un chien bouleverse forcément une tranquille vie de famille ! Mais lorsque Steven et sa femme adoptent un jeune chien dans un refuge pour l'offrir à leur fille, ils n'imaginent pas une seconde les aventures que cette petite boule de poil va leur faire vivre... Como débarque en effet avec un problème : il déteste les humains en général et son nouveau propriétaire en particulier. L'affaire est mal engagée car Como aime tellement la liberté qu'il ne cesse de fuguer. D'une intelligence exceptionnelle, il est bien décidé à entamer la santé mentale et la dignité de Steven, son compte en banque et son coeur ! La famille se met en quatre pour gagner son affection et sa confiance, et se rend vite compte qu'on ne possède pas un chien mais que c'est lui qui dirige votre existence... Et, avec beaucoup d'humour et d'émotion, Steven apprend cette leçon de vie : l'amour d'un chien, même très rebelle, peut, finalement, nous rendre plus humain !

     

    mon avis2

     

    Ce livre, c'est une histoire d'apprivoisement entre l'homme et l'animal. Como est un chien assez bizarre, avec son histoire et ses traumatismes, avec sa manie incessante de vouloir fuguer. Steven est un homme ordinaire, journaliste, qui vit une vie paisible avec son épouse et sa fille, à laquelle il a promis depuis sa plus tendre enfance de lui offrir un chien.

     

    J'ai beaucoup aimé Como, avec son caractère imprévisible. Mais à part ça, je dois avouer que je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. Alors certes, on tourne les pages avec l'envie de savoir comment va se passer la vie de Como dans sa nouvelle famille, certes il lui arrive tout un tas d'aventures, mais Dieu que c'est plat !! Le style ne m'a vraiment pas plu, et l'auteur se livre de plus à de nombreuses digressions quasi-philosophiques qui cassent le rythme (si rythme il y a...) du récit. Les personnages n'ont pas tellement de profondeur et sont loin d'être inoubliables.

     

    En bref, un livre qui se laisse lire mais que je ne relirai sans doute pas... Dommage...

    « Le Montespan - Jean TeuléSwap - So British - Découverte du colis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :