• Le Pays des Contes, tome 1 : Le sortilège perdu - Chris Colfer

     

     

    Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

     

     

     

    Depuis le temps que j'entendais parler de ce roman et qu'il traînait dans ma PAL (en VO et en VF ^_^'), je me suis enfin décidée à l'en sortir. Et grand bien m'en a pris, puisque c'est un énorme coup de coeur !! 

     

    Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a attirée : un dessin magnifique, rempli de détails et de couleurs, avec un style très doux. Puis le résumé m'a fortement intriguée... Je ne suis pas une fana des contes de fées, je ne me souviens pas en avoir lu d'ailleurs, même si je connais les histoires en général.

     

    Ce roman est classé jeunesse et, bien que certains éléments s'enchaînent un peu trop facilement, je pense que ce livre peut se dévorer à tout âge : la preuve, je l'ai adoré ! :D Les deux personnages principaux sont attachants, on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie face à leur situation. Ils sont totalement différents mais complémentaires, on les adore et par moments, ils nous agacent tous les deux ! J'ai adoré la description des différentes princesses que l'on connaît si bien, surtout leur "face cachée" car elles dissimulent pour la plupart de lourds secrets. L'humour est bien présent, j'ai bien rigolé en lisant le face à face entre Boucle d'Or et le Petit Chaperon Rouge (quelle peste, celle-là !). Tous les personnages sont fascinants, y compris la Méchante Reine et Grenouille, que j'ai adoré ! Comme je l'ai dit, c'est un roman jeunesse, il y a donc quelques facilités parfois pour retrouver les éléments du Sortilège des Voeux, mais qu'importe ! Cette aventure est tellement bien menée ! Je ne m'attendais certainement pas à certaines révélations qui arrivent en fin de tome, mais chut... C'est un pan de l'histoire que je vous laisse découvrir par vous-même...

     

    En résumé, vivement le tome 2, qui bien heureusement est déjà dans ma PAL en VO ! ;-)

    « Madame Pamplemousse and her Incredible Edibles - Rupert KingfisherLa Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero - Stephen King »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :