• Le suivant sur la liste | Manon Fargetton

     

     

    Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
    Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
    La voiture était déjà sur Nathan.
    Elle cria.

     

     

    J'ai entendu parler de ce roman pour la première fois alors que je préparais ma journée aux Halliennales 2014. Ce titre m'avait vraiment intriguée et, en discutant avec l'auteur – adorable ! - sur le salon, je n'ai plus hésité à l'acquérir, avec une jolie dédicace en prime !

    J'ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur pour ce premier tome que j'ai lu en moins de 24h ! C'est l'histoire de cinq adolescents a priori sans aucun lien entre eux, mais qui se retrouvent embarqués contre leur gré dans une course-poursuite haletante sur fond d'expériences scientifiques dont je tairai la nature...

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui est très bien ficelée, autant pour un public jeunesse qu'adulte. Il y a même certaines ficelles que je n'avais pas vues venir ! Le fait d'alterner les points de vue donne encore plus de rythme et de relief à l'histoire, bien qu'elle n'en manque nullement !

    Les personnages sont tous charismatiques. J'ai eu un gros faible pour Nathan et Timothée, j'ai également beaucoup aimé Izia même si elle est trop directe et Morgane même si elle est un peu nunuche quelque fois, mais ça fait partie de son charme ! Quant à Samuel, au départ je ne l'ai pas aimé, mais vers la fin un élément perturbateur vient tout remettre en cause et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !

    « S'il continuait à lui parler comme à une gamine de six ans, ce type allait se manger une baffe. Izia avisa les gardes. Bon, OK, la baffe n'était peut être pas une bonne idée. »

    Au niveau de l'écriture, c'est fluide, agréable, accessible à un jeune public, et le tout me manque pas d'humour, ce qui est toujours appréciable ! Le rythme est soutenu pendant tout le roman, il n'y a aucun temps mort. Par contre, pourquoi diable avoir tué CE personnage là ?? Manon, tu es sadique !! Mais tu rattrapes le coup de façon très originale, alors je te pardonne ! ;-)

     

    Bref, un excellent premier tome qui m'a fait passer un très bon moment, et une fin qui laisse augurer un second et dernier tome explosif ! Vivement !

    « In My Mailbox #14 | Juin 2015Night School, tome 1 | C.J. Daugherty »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:18

    Un coup de coeur ?? Si en plus tu as eu la chance d'en discuter avec l'auteure, ça a du te faire rentrer davantage dans l'univers ! ;)

    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:22

    Je ne connais pas mais ça m'a l'air sympathique :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :