• Legend, tome 1 | Marie Lu

    Titre VF : Legend, tome 1

    Titre VO : Legend, book 1

    Auteur : Marie Lu

    Date de sortie : 2012

    Editions : Castelmore

    Pages : 285

     

     

    June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

     

     

     

    Voilà des mois et des mois que j'entends parler de cette saga, tant sur les blogs que chez les Booktubeurs francophones et anglophones. J'ai ce roman sur mon Kindle depuis une opération spéciale qui m'avait permis de l'acquérir à 0,99€. Depuis, il dormait là, attendant d'être lu. C'est désormais chose faite, et honnêtement, je me mettrais bien des baffes pour n'avoir pas lu cette pépite plus tôt !!

     

    Alors, oui, cela ressemble à bon nombre de dystopies : un gouvernement totalitaire et oppressant, des riches très riches et des pauvres très pauvres, une héroïne d'une caste, un héros de l'autre caste et une rencontre. Tout cela est très classique. Mais l'auteur a réussi à créer un véritable univers, très riche, très cohérent autour de ses personnages. D'ailleurs, puisque l'on parle des personnages, j'ai beaucoup aimé nos deux héros. June est une fille intelligente, douée, qui se met à traquer Day, persuadée qu'il est responsable du meurtre de son frère. Day est un rebelle qui passe son temps à saper les fondements de la République. Garçon agile, rapide et intelligent issu des quartiers pauvres, son caractère m'a bien plu. J'ai également adoré Tess, petite orpheline que Day a pris sous son aile. D'autres personnages gravitent autour de ceux-là, dont certains que j'ai adoré détester.

     

    L'intrigue est passionnante et le fait d'alterner entre les points de vue de June et de Day permet de rester en permanence dans l'action. Il se passe toujours quelque chose, et il ne se passe pas un chapitre sans qu'il y ait un nouveau rebondissement ou une nouvelle révélation. Personnellement, je n'ai pas vu venir bon nombre de ces révélations et la fin ne m'a donné qu'une envie : lire la suite de toute urgence !!

     

    « Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu | T.A. Barron[Terminé] Challenge | Read in English 2014-2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :