• Les Anges Déchus, tome 1 : Hush, Hush | Becca Fitzpatrick

     

     

    L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

    Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

     

     

    Comme vous le savez (ou pas), je déteste Twilight. Et je craignais que cette histoire ne soit qu'un vulgaire copier-coller de Twilight. Malheureusement, mes craintes se sont révélées exactes...

    Le problème, c'est qu'il y a tellement d'histoires qui ont la même base que ça en devient terriblement lassant... Alors oui, ici on a des anges à la place des vampires, mais sinon toute la trame est la même. Une fille au lycée, qui n'a jamais eu de petit ami, et un nouveau beau-ténébreux-mystérieux-dangereux arrive dans son lycée. Au début, elle semble le détester et nie tout sentiment romantique à son égard, puis finalement elle en tombe amoureuse malgré le danger qui semble le suivre partout... Ça ne vous rappelle rien ?

    Je pensais vraiment avoir affaire à quelque chose de différent puisqu'il s'agit ici d'anges et non pas de vampires, mais même ce sujet, qui semble assez intéressant au demeurant, n'est traité qu'au bout de 250 pages ! Sur un bouquin qui en fait 360, vous avouerez que ça arrive un peu tard ! En plus, on ne nous apprend absolument rien, la « révélation » (que l'on connaît dès le début en voyant la couverture... Bref...) arrive comme un cheveu sur la soupe et tout cet aspect surnaturel est vraiment survolé... (Oh le jeu de mots ! Ange... Survolé... Vous saisissez ?... Hem...)

    Pour ce qui est de l'intrigue, c'est bien simple : je la cherche encore... Ce n'est qu'une succession de je te déteste, tu me fais peur, tu m'attires, je t'aime mais tu me fais quand même flipper... Et c'est la girouette comme ça pendant tout le livre !! Quant au « grand méchant », je l'avais découvert dès sa première apparition, tu parles d'un suspense insoutenable ! Le tout est en plus rempli d'incohérences que je ne vais pas énumérer pour deux raisons : la première, pour ne pas vous spoiler si jamais ce livre vous tente ; la deuxième, c'est parce qu'il me faudrait beaucoup de temps et d'énergie pour tout lister et que, franchement, j'ai d'autres livres beaucoup plus intéressants qui m'attendent !

    Les personnages sont insipides. Nora est une véritable girouette naïve alors qu'elle est censée être une fille intelligente. Vee, sa meilleure amie, est une tête à claque irresponsable. Patch est encore le meilleur personnage (malgré son nom...), même si l'auteur a un peu trop forcé le trait sur le beau-ténébrux-mystérieux-dangereux à mon humble avis...

    La plume de l'auteur est tout de même agréable et ça se laisse lire.

    En bref, une grosse déception, je ne lirai certainement pas la suite.

     

     

    « Young Elites, tome 1 | Marie LuThe Mortal Instruments, book 2 : City of Ashes | Cassandra Clare »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :