• Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel - Anne Robillard

     

     

    L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

     

     

    Voilà une série dont j'entendais beacoup parler, mais dans laquelle je ne m'étais encore jamais plongée. C'est désormais chose faite, et je ressors peu convaincue de ma lecture...

     

    Ce premier tome (la saga en compte 12 au total) est une gigantesque introduction. Ne cherchez pas d'action, il n'y en a pas ! Nos amis les Chevaliers passent leur temps à parcourir les différents royaumes d'Enkidiev pour les prévenir d'un danger imminent... Alors oui, c'est un bon prétexte pour découvrir lesdits royaumes, mais à part une géolocalisation et l'énumération des capacités des différents peuples, on n'apprend pas grand chose... Ce tome plante le décor, mais c'est lonnnng !!!

     

    Pour ce qui est des personnages, je n'ai trouvé d'intérêt que dans le personnage de Kira et celui du Magicien de Cristal. Les Chevaliers sont tous parfaits, chacun dans leur domaine, avec leurs pouvoirs magiques phénoménaux... Le pire pour moi a été le Chevalier Wellan : blond, fort, musclé, intelligent, puissant, sage, majestueux, a toujours raison sur tout... Autant de qualificatifs utilisés par l'auteur pour nous décrire avec moult détails le chef des Chevaliers. Il est tellement au centre de l'histoire qu'il relègue les autres Chevaliers au second plan, et je trouve ça dommage car Santo, Chloé ou encore Falcon auraient mérité d'être mieux mis en avant. 

     

    En bref, la seule chose qui fait que je vais (peut-être...) lire la suite est le personnage de Kira que je voudrais voir évoluer...

     

     

    « [Terminé] Challenge - Read in English 2013-2014Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:45
    Un peu déçue aussi de la série. Je l'ai lue pour faire plaisir à une jeune fille fan de ma connaissance et j'ai abandonné au tome 6... je n'en pouvais plus! J'ai lu mieux dans le genre.
    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:39
    moi j'adore cette série !! J'ai même commencée la seconde série qui fait suite au chevaliers d'émauraude ! Par contre je ne lirais pas la BD !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :