• Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain,Détective Privé - Tome 2 : Avant le Déluge - Raphaël Albert

    http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/90/92/avant-10.jpg

     

    résumé2

     

    Panam, dans les années 1880.

    La ville est la capitale d'un vaste royaume où les humains côtoient des nains, ores, lutins et autres peuples fantastiques. Des motos à vapeur y doublent coches et centaures taxis. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours. Sylvo Silvain, un elfe exilé de sa lointaine forêt y a jeté l'ancre et ouvert une agence de détective privé. Le voilà enfin les poches pleines, à la tête d'une équipe haute en couleur.

    Les affaires tournent et l'argent fait des petits ! Nonobstant, son ami l'ambitieux journaliste Jacques Londres disparaît dans des conditions louches. Aidé de ses comparses, Sylvo se lance à sa recherche. Cette fois, le tragique et la Grande Faucheuse s'invitent.

     

    mon avis2

     

    C'est avec un réel bonheur que je me suis de nouveau plongée dans le Panam de Raphaël Albert ! Après le final du premier tome, on retrouve nos héros Sylvo et Pixel à la tête de leur propre agence et ils croulent sous les enquêtes ! Leur notoriété ne fait que croître et ils sont sollicités de toutes parts ! Mais voilà que leur ami Jacques Londres - qui les avait aidés dans le premier tome - disparaît subitement... Voilà nos deux comparses entraînés bon gré mal gré dans une enquête encore plus étourdissante que la première !

     

    Panam n'a pas changé, avec toute sa population hétéroclite, ses centaures-taxis, ses machines à vapeur... Panam n'a pas changé... Mais la Révolution gronde... L'enquête de Sylvo et Pixel va nous mener de fausses pistes en rebondissements, à la rencontre de personnages aussi célèbres qu'Arsène Lutin et le Tueur de la Chapelle ! Ce tome est clairement un ton au-dessus du premier, entre courses-poursuites haletantes, mystères et toujours beaucoup d'humour.

     

    On en apprend plus sur Sylvo et Pixel, qui révèlent peu à peu leur part d'ombre, sans que l'on comprenne encore tout à fait leur personnalité. A travers les souvenirs de Sylvo, on entrevoit des bribes de son passé, mais on ne sait toujours pas ce qui l'a poussé à l'exil ni ce qui le relie à Pixel...

     

    Le final est dur, émouvant, violent et l'on se languit de savoir la suite ! Raphaël Albert s'est vraiment surpassé avec ce tome et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3 ! Le titre de ce tome 2 augure des rebondissements sans précédent !

    « Swap - Doctor WhoDoctor Who : The Brilliant Book 2012 - Clayton Hickman (dir.) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :