• Les Filles au Chocolat - Tome 3 : Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

    http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/90/92/les-fi10.jpg

     

    résumé2

     

    Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

     

    mon avis2

     

    Me revoilà avec le troisième tome de ma saga jeunesse coup de coeur ! Après Cherry et Skye, on s'attarde sur une autre des cinq filles au chocolat : Summer. Summer est passionnée de danse classique : elle vit danse, elle pense danse, elle rêve danse. Et lorsqu'une audition se prépare pour intégrer un prestigieux internat de danse, Summer n'hésite pas une minute et sa détermination est sans faille : elle entrera dans cette école.

     

    C'est à ce moment que ce tome devient plus adulte que les précédents, car Summer est prête à tous les sacrifices pour réussir son audition, quitte à mettre sa santé en danger. L'auteur évoque avec sérieux et sensibilité le problème de l'anorexie chez les jeunes filles qui veulent ressembler à tous les mannequins que l'on voit dans les magazines. En plus de cela, Summer est confrontée à la solitude : elle n'a personne à qui parler et repousse tous ceux qui s'inquiètent pour elle ou tentent de l'approcher.

     

    Encore une fois, on ne peut que ressortir plein de bonne humeur de ce tome, rempli de douceur et de sucreries. Néanmoins, à travers l'histoire de Summer, l'auteur met en garde contre les dangers de l'anorexie sans pour autant tomber dans le pathos. Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai beaucoup aimé Tommy et je suis toujours aussi gaga devant l'agnelle Joyeux Noël (oui oui, c'est son nom ! ^^) !

     

    J'ai adoré ce troisième tome et je finirai par ceci : vivement le quatrième !!

    « Sherlock Holmes et le Fantôme de l'Opéra - Nicholas Meyer[Illimité] Challenge - Les 100 livres préférés des blogueurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :