• Les Filles au Chocolat, tome 5.5 : Cœur Sucré | Cathy Cassidy

     

     

    - L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

    - Dans l'ombre des projecteurs. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

     

     

    J'ai été ravie de me replonger dans l'univers de Cathy Cassidy, même si ce tome intermédiaire n'est pas à la hauteur des "vrais" tomes...

     

     

    La première histoire est sans conteste la meilleure des deux. On retrouve avec plaisir les sœurs Tanberry, même si, à part Summer, elles sont très peu présentes... Cette histoire est toute mignonne et l'univers créé par Cathy Cassidy est toujours aussi adorable !

     

    J'ai particulièrement apprécié le personnage de Tommy. L'auteur parvient sans peine à passer d'un point de vue féminin dans tous les tomes principaux à un point de vue masculin dans cette première nouvelle.

     

     

    La seconde nouvelle se laisse lire facilement, mais n'a pas le même intérêt que la première : j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien à l'ensemble de l'univers créé par l'auteur... Peut-être est-ce parce que les sœurs sont presque - voire totalement - absentes de cette histoire, qui est complètement centrée sur Jodie.

     

    Enfin, le tout est beaucoup trop court !! J'ai lu ce tome en moins d'une heure ! Pour une fan de l'univers de l'auteur comme moi, ça a un goût de trop peu et j'ai hâte de découvrir le tome 6, Cœur Cookie !

     

    En bref, une lecture sympathique, rapide et efficace, même si j'ai préféré la première histoire à la seconde.

     

     

     

    « Top Ten Tuesday #13Merlin, tome 4 : Le Miroir du Destin | T.A. Barron »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:29

    Je suis bien d'accord avec toi pour ces deux nouvelles. Une préférence pour celle sur Tommy, qui est un personnage que j'apprécie bien.

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:23

    Ces romans ont beaucoup d'échos positifs ! J'espère que le sixième sera aussi convaincant...J'ai du déjà le dire, mais je ne pense pas craquer sur cette saga...Natacha me raconte déjà tout ! ;)

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:29

    @melleaurel : tu te fais spoiler par ta sœur ?? Pas biennnn !! En même temps, de cette façon, tu n'as pas besoin de les lire ! he

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:55

    Oui et je dois l'avoue moi aussi je lui raconte tout c'est pour ça que souvent on ne lit pas la même chose...:D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :