• Les Filles au Chocolat, tome 6 : Cœur Cookie | Cathy Cassidy

     

     

    Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

     

     

    C'est avec un mélange de joie et de tristesse que j'écris ma chronique de ce tome. De la joie car c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers acidulé de Cathy Cassidy, mais aussi de la tristesse car il s'agit ici du dernier tome de la saga Les Filles au Chocolat...

    Je ne peux pas trop en dire sur ce tome étant donné qu'il est directement lié au tome 5, qui concernait Honey (même si vous savez de quoi il retourne si vous avez lu le résumé plus haut... Bref...)... Sachez seulement que, pour ce tome, nous avons le point de vue d'un garçon, ce qui change par rapport au reste de la saga. Le personnage de Jake est intéressant, bien que je l'aie trouvé assez puéril par moments. Heureusement, son attitude évolue et c'est aussi ça qui fait la différence dans les romans de Cathy Cassidy : ce sont un peu des voyages initiatiques, qui permettent à tous les personnages de passer un cap. Les messages sont très bien intégrés à l'histoire et sont toujours très bien amenés.

    « La plus grande leçon que je retiendrai, c'est que fuir ne suffit pas à régler les problèmes. Pour ça, rien ne vaut le travail en équipe. »

    « J'espère pour toi que tu trouveras un jour ce que tu cherches, et que ça te rendra heureux. Il ne faudrait pas que tu te réveilles un beau matin, seul et triste, en prenant conscience que le plus important n'est pas ce que l'on possède mais les personnes qui nous entourent. La vraie richesse n'a rien à voir avec l'argent. »

    Le monde créé par l'auteur est toujours aussi enchanteur ! Je rêverais de visiter Tanglewood ! On a également le sentiment que ce tome est une vraie fin : la boucle est bouclée, les vieilles querelles sont résolues, le sort incertain de quelques personnages est maintenant tout tracé... Et n'oublions pas cette touche d'humour, toujours présente !

    « Au bout d'un moment, je m'aperçois que nous sommes suivis par un mouton. Honey m'explique qu'il s'agit de Joyeux Noël, une brebis orpheline que Coco a recueillie quand elle était bébé et qui se prend désormais pour un chien. »

    En bref, c'est la fin d'une de mes sagas coup de cœur, qui plaira à tous types de lecteurs, petits ou grands, et j'ai hâte de retrouver la plume enchanteresse de Cathy Cassidy !

    « Je voyage seule | Samuel BjorkChallenge | Les filles de Mrs Bennet [Du 1er septembre 2015 au 31 août 2016] »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 14:01
    Cela a été une bonne lecture pour moi aussi. Contente d'avoir pu lire un point de vue masculin.
    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 16:48

    Tachas me parle souvent de cette saga...Elle m'en parle tellement que j'ai l'impression de les avoir lu !

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 21:21

    J'ai ma réponse ! Oublie mon commentaire du mois d'aout hihi ! Je l'ai adoré ! Je suis triste que la saga soit finie :S

    4
    Dimanche 2 Août 2015 à 09:18

    @Natacha : oui, moi aussi... Heureusement que Miss Pain d'Epices sort au mois d'octobre ! On pourra retrouver la plume de Cathy Cassidy ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :