• Les Halliennales 2014 - Bilan

     

    Pour la première fois cette année, j'ai eu la chance et le plaisir de me rendre aux Halliennales, salon des littératures fantastiques, qui avait lieu à Hallennes-lez-Haubourdin, près de Lille. Et autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas regretté ma journée ! J'ai rencontré des auteurs tous plus gentils et à l'écoute les uns que les autres et je suis revenue avec une moisson de pas moins de 13 livres !! Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir la démonstration de Quidditch moldu... J'espère que l'équipe sera de retour l'an prochain !!

     

    Voici en détail les auteurs rencontrés ainsi que les livres avec lesquels je suis revenue (heureusement que j'avais emmené un grand sac...).

     

    - Cassandra O'Donnell : très demandée au vu de la longue file d'attente, j'ai tout de même pu avoir mon exemplaire dédicacé de Les Enfants de Malenfer, le premier tome d'une saga écrite en collaboration avec des élèves de primaire. Auteur très souriante et accessible.

     

    - Sophie Jomain : une de mes auteurs coup de cœur de ce salon !! Quel fou rire nous avons eu avec nos lunettes tordues !! J'ai pu avoir de belles dédicaces sur le tome 1 des Etoiles de Noss Head et sur Cherche jeune femme avisée. Ainsi que des marque-pages dédicacés qui feront l'objet d'un concours d'ici peu ! ;-)

     

    - Estelle Faye : une auteur très mystérieuse dont l'univers le semble tout autant... J'ai hâte de découvrir Un éclat de givre.

     

    - Georgia Caldera : ma deuxième auteur coup de cœur du salon ! Très gentille, attentionnée, ouverte à la discussion (nous avons pu discuter de Stephen King pendant plusieurs minutes) malgré la longue file d'attente pour la voir. Je suis repartie avec le tome 1 des Larmes Rouges et le tome 1 de Victorian Fantasy.

     

    - Lise Syven : une auteur discrète avec qui je n'ai pas beaucoup échangé mais il me tarde tout de même de découvrir le premier tome de La Balance Brisée.

     

    - Manon Fargetton : encore une auteur très gentille avec qui j'ai bien discuté. Très à l'écoute, elle a personnalisé ma dédicace de Le suivant sur la liste en fonction de ce que je lui avais raconté !

     

    - Cindy Van Wilder : ma première dédicace de la journée sur le tome 1 des Outrepasseurs ! Une bonne tranche de rigolade avec cette auteur qui donne le sourire dès que l'on s'approche d'elle tant sa joie de vivre est communicative !

     

    - Stéphane Soutoul : mon troisième coup de cœur ! Il prend vraiment le temps pour ses dédicaces, et se perfectionne dans l'art de faire mumuse avec ses tampons (d'ailleurs, Stéphane, si tu passes par ici, n'oublie pas L'art du tampon en 10 leçons !). Je suis repartie de son stand avec Si proche de lui et le tome 1 des Anges d'Apocalypse.

     

    - Chloé Delalandre : une auteur très sympathique avec qui il est facile de plaisanter ! A moi le tome 1 d'Alsorvampred !

     

    - Lionel Behra : encore un auteur d'une grande gentillesse, qui connaissait déjà mon prénom pour la dédicace des Arcanes du Temps puisque j'étais passée chez deux de ses camarades de chez Rebelle juste avant (Stéphane Soutoul et Chloé Delalandre) ! ^_^

     

    En bref, ce salon fut un vrai régal ! J'ai rencontré des auteurs vraiment fantastiques, qui prennent le temps, n'hésitent pas à tutoyer les gens venus les voir et ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas pris la grosse tête et qu'ils savent rester proches de leur public. Il est sûr et certain que je reviendrai l'année prochaine !! Quant aux images des livres que j'ai ramenés, je vous donne rendez-vous dans le In My Mailbox du mois d'Octobre !

    « Là où j'irai | Gayle FormanSkulduggery Pleasant, book 1 : Scepter of the Ancients | Derek Landy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :