• Maîtres du Jeu - Karine Giébel

     

     

    Il y a des crimes parfaits.
    Il y a des meurtres gratuits.
    Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...

     

     

    Que cela soit clair : je suis irrémédiablement FAN de Karine Giébel !! Elle m'avait déjà bluffée avec Meurtres pour Rédemption, et là elle me prouve qu'elle est toute aussi douée pour les récits courts.

     

    Ce petit livre d'à peine 125 pages comprend deux nouvelles, dont la première est tout bonnement diabolique !

     

    Dans Post-Mortem, une actrice très connue hérite d'un défunt qu'elle ne connaît pas une maison dans l'Ardèche... Cette nouvelle m'a complètement retournée ! L'histoire est racontée avec une grande maestria, la plume de l'auteur est addictive, pleine de phrases courtes et percutantes. La fin est absolument magistrale !

     

    Après ce premier coup au coeur, la seconde nouvelle, J'aime votre peur, paraît un peu plus classique et fade. Néanmoins, elle est tout aussi efficace et le lecteur est perdu entre deux potentiels suspects... Seul regret : la fin est un peu facile.

     

    Je confirme donc mon coup de coeur pour Karine Giébel ! J'ai d'ailleurs Jusqu'à ce que la mort nous unisse et Juste une ombre qui attendent dans ma PAL.

    « The time of the ghost - Diana Wynne Jones[BD] La Petite Mort - Davy Mourier »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 20:17
    Ayant beaucoup aimé mes lectures de Karine GIEBEL jusqu'à présent, celui-ci est sur ma wish-list. Cependant, je ne suis pas fan des nouvelles, en général, alors j'espère ne pas être déçue ...
    2
    Pops
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:53
    Le format court rend l'action encore plus prenante ! *non, je ne suis pas une vile tentatrice*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :