• [Manga] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Jun Asuka

    http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/etrang10.jpg

     

    résumé2

     

    La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements…

     

    mon avis2

     

    Ce manga est une adaptation très réussie du chef-d'oeuvre d'animation éponyme réalisé par Tim Burton en 1993 et qui fait figure aujourd'hui encore de modèle du genre. 

     

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, agréable, fluide et qui retranscrit à merveille les actions du film. On retrouve avec plaisir tous les personnages, de l'excentrique Jack à la douce Sally en passant par le démoniaque Oogie Boogie et les garnements Am, Stram et Gram. Le dessin est superbe, et le film est vraiment respecté à la lettre : la plupart des dialogues et des paroles des chansons est scrupuleusement reproduit ! Je me suis même surprise à fredonner "Que vois-je ?" pendant ma lecture !

     

    Bref, je recommande ce one-shot à tous les fans du film et à ceux qui voudraient le découvrir !

    « Une Place à Prendre - J.K. RowlingOrgueil et Préjugés - Jane Austen »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 19:23
    Ah ben je vois que j'ai bien fait de le mettre dans ma wish list =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :