• [Manga] La Petite Princesse Sara | Azuki Nunobukuro

     

     

    Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

     

     

    J'avoue humblement que je ne connaissais pas l'œuvre de Frances Hodgson Burnett... Ce manga remédie à ce grave défaut et me donne très envie de découvrir l'original !

     

     

    Comme d'habitude, les éditions nobi nobi ! font bien les choses en ce qui concerne le travail éditorial. L'objet-livre est magnifique, avec quelques pages en couleurs au début et le ruban rose qui fait office de marque-page. 

     

    L'histoire est toute mignonne, c'est un conte de fées dans toute sa splendeur ! J'ai adoré découvrir l'univers de cette histoire mondialement connue, mais qui m'était encore inconnue. Sara et tous les autres personnages sont très attachants et le côté optimiste permanent de Sara m'a touché. On sent que c'est sa conviction profonde qu'un jour, tout ira pour le mieux ! Le dessin est superbe et renforce tout cela, avec des traits de shôjo bien caractéristiques, et une grade précision dans les lieux et les vêtements, chose que j'apprécie beaucoup dans les mangas à tendance "historique".

     

     

    Comme tout bon manga qui se respecte, c'est trop court !!!

     

    En bref, les éditions nobi nobi ! ont eu une riche idée en revisitant les grands classiques ! J'espère découvrir beaucoup d'œuvres de cette façon, à commencer par Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas qui attend dans ma bibliothèque !

    « La Balance Brisée, tome 1 : Subliminale | Lise SyvenIn My Mailbox #8 | Décembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:40

    J'ai également beaucoup apprécié ce manga. Il retranscrit plutôt bien le roman originel que je ne peux que te conseiller si tu as apprécié cette histoire.

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:42

    Je te remercie de ton commentaire ! Je vais essayer de trouver l'histoire originale en VO quand j'irai à Londres la semaine prochaine ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :