• [Manga] Le Passage | Kita Konno

     

     

    Le Passage est un shôjo manga réunissant plusieurs histoires mystiques et étranges sur l’au-delà, peignant avec délicatesse des phénomènes irréels d’un autre monde. Tel un poème magique contant le cœur de ses personnages, Kita Konno nous livre un nouveau psaume calme et romantique.

     

     

    Cela fait des années que ce manga one-shot traîne dans ma PAL et je me suis enfin décidée à l'en sortir.

     

     

    Le premier point positif s'observe sans même ouvrir le manga : la couverture est juste magnifique !! Tout dans les tons rappelle l'hiver, et la poésie qui s'en dégage est indéniable.

     

    Cette poésie, elle se retrouve dans toutes les histoires qui compose ce one-shot (il y en 7 en tout), même si elle est plus présente dans certaines histoires. Pour ma part, ma préférence va vers quatre histoires, les trois premières et l'avant-dernière, qui sont magnifiques, parfois drôles (le shinigami des deux premières histoires), souvent tendres et toujours tristes... Le dessin est simple mais beau, il renforce l'impression de douceur et de poésie qui se dégage de l'ensemble.

     

     

    Néanmoins, il y a deux histoires qui ne m'ont pas plu du tout, peut-être que cela tient au fait qu'elles sont très courtes. En effet, elles font moins de dix pages chacune ! Ensuite, les histoires étaient parfois brouillonnes et je m'y perdais un peu... Cette impression a été renforcée par le fait que certains personnages se ressemblent tellement qu'il était difficile de les distinguer les uns des autres...

     

    En bref, une jolie découverte avec de très belles histoires mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...

    « Bookhaul spécial Londres #1Les Lames du Cardinal, tome 1 | Pierre Pevel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :