• [Manga] Les Trois Mousquetaires | Russkey

     

     

    Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine…
    Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril !
    Un pour tous, et tous pour un !

     

     

    Cela fait des années que j'ai lu l'œuvre originale d'Alexandre Dumas et je n'en ai plus un souvenir très net, bien que cette histoire traverse sans encombre les générations. Ce fut un grand plaisir de la redécouvrir sous forme de manga !

     

     

    Comme pour le précédent volume de cette nouvelle collection présentant les grands classiques en manga, à savoir La Petite Princesse Sara, on peut noter tout le soin porté par la maison d'édition pour que les tomes soient en parfaite harmonie.

     

    On retrouve donc tous les personnages que l'on connaît bien : D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis bien sûr, mais aussi le Cardinal de Richelieu, Louis XIII et la Reine Anne, Milady de Winter et le duc de Buckingham. Il sont tous facilement identifiables, ce qui est un aspect non négligeable dans un manga, où les personnages ont tendance à se ressembler. Ils sont tous attachants à leur façon, et avec cette histoire, je ne peux m'empêcher de penser au dessin animé Albert le Cinquième Mousquetaire en imaginant Richelieu et ses pantoufles lapins et Milady avec son tatouage de canard qui parle ! Qui s'en souvient ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire ! ^_^ *c'était le 3615 Nostalgie* Bref, pour en revenir à notre histoire, elle ne suit bien évidemment que les grandes lignes de l'œuvre originale d'Alexandre Dumas, mais cela suffit largement à nous captiver !! Action, complots, humour, amour : tous les ingrédients d'un bon roman de cape et d'épée sont au rendez-vous !

     

    Le dessin est dynamique et est dans un style qui plaira au plus grand nombre, c'est-à-dire autant aux garçons qu'aux filles. Les décors sont bien respectés également. Autre point positif, tout comme La Petite Princesse Sara, c'est un one-shot : pas de série à rallonge !! Je ne sais pas vous, mais je rechigne à ma lancer dans des séries qui en sont au tome 70 et qui continuent !! @_@

     

     

    Encore une fois, comme pour La Petite Princesse Sara, c'est trop court !! On en redemande !!

     

    En bref, une redécouverte de l'œuvre de Dumas pour moi, qui me donne envie de me replonger dans l'original ! Et une suggestion aux éditions Nobi nobi ! : pourquoi ne pas adapter la suite, Vingt ans après ? En tout cas, j'attends le prochain volume de cette collection avec impatience !

    « [Terminé] Challenge des 100 Lectures 2015Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers | Cindy Van Wilder »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :