• [Manga] Silver Spoon : La cuillère d'argent, tome 1 - Hiromu Harakawa

     

     

    Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
    Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

     

     

    Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Kurokawa pour ce partenariat.

     

    Cela faisait quelques temps que ce manga me tentait. J'en avais lu plusieurs avis positifs et je pensais me lancer très prochainement. La Masse Critique de Babelio tombait donc à pic et j'ai eu la chance d'être sélectionnée.

     

    Nous suivons les aventures de Yûgo, fraîchement débarqué dans une école agricole. Au vu de ses excellents résultats, il n'a, a priori, rien à y faire... C'est un mystère qui persiste à la fin de ce premier tome. Le sujet de ce manga est très original. Je n'ai pas souvenance d'avoir déjà croisé un manga avec le monde agricole et ses métiers pour sujet. Le tout est traité de manière à la fois éducative et drôle. Yûgo ne connaît rien à ce monde et se retrouve souvent dans des situations cocasses ! J'ai beaucoup ri pendant ma lecture !

     

    Le graphisme est superbe, j'ai adoré le design des animaux (surtout le petit veau ! Kawaii !). Les personnages sont tous travaillés et on sent bien qu'ils ont leur personnalité propre. 

     

    Je n'avais rien lu de cette mangaka (et non, même pas Full Metal Alchemist !) et c'est une belle découverte pour moi ! Je vais sans aucun doute continuer la série, j'ai hâte de connaître la suite des (més)aventures de Yûgo !

    « [Manga] Sous un rayon de soleil, tome 1 - Tsukasa HojoCoeurs Perdus en Atlantide - Stephen King »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 11:34
    Ce manga me tente beaucoup également après avoir vu les premier épisodes de la série. On retrouve bien le coup de crayon (design ?) de l'auteur autant dans Silver Spoon et FullMetal Alchemist.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :