• Merlin - Tome 1 : Les Années Oubliées - T. A. Barron

    http://i82.servimg.com/u/f82/11/00/90/92/couv5710.jpg

     

    résumé2

     

    Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…

    Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.

    Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.

    Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

     

    mon avis2

     

     

    Depuis la sortie de ce roman jeunesse, j'avais très envie de m'y plonger, notamment grâce à la magnifique couverture, mais également car j'aime beaucoup tout ce qui touche au personnage de Merlin, depuis ma découverte de la fabuleuse série de la BBC.

     

    L'auteur nous conte ici une partie de la vie de l'enchanteur inconnue jusqu'à présent : sa jeunesse. Le jeune Emrys ignore tout de sa vie jusqu'à ses sept ans et il est élevé par une femme qui prétend être sa mère mais le jeune homme est persuadé du contraire. Au fil des ans, les pouvoirs du jeune Emrys se développent jusqu'à un événement qui va à jamais changer le cours de sa vie et l'entraîner dans une quête pour retrouver ses racines. Mais pendant son voyage, il va découvrir beaucoup plus que cela...

     

    Ce roman fut un coup de coeur pour moi, et je vais sans hésiter poursuivre l'aventure aux côtés d'Emrys. L'histoire est passionnante, descriptive sans être ennuyeuse une seule seconde, les péripéties s'enchaînent et les révélations se font au compte-goutte, ce qui nous donne toujours envie d'aller plus loin, de voir ce qu'il se passe dans le chapitre suivant... Les personnages sont tous attachants : Emrys a une maturité épatante pour un garçon de treize ans, il a peur de ses pouvoirs et des dégâts qu'ils pourraient provoquer ; Rhia et Shim, les deux personnages qu'il rencontre au cours de son périple, vont se révéler être de précieux alliés...

     

    J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture et c'est sans trop attendre que je vais me lancer dans le deuxième tome, puis dans tous les suivants, car c'est une série qui s'étale sur douze tomes. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages, surtout celle d'Emrys !

    « Gatsby le Magnifique - Francis Scott FitzgeraldLa Saveur de l'Amitié - Darien Gee »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 02:06
    Faut vraiiiiiment que je me lance, il a l'air excellent :)
    2
    Pops
    Mardi 21 Mai 2013 à 07:35


    En tout cas, j'ai adoré !! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! 



    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:51
    Ce livre est dans ma PAL et tu me donnes encore plus envie de le lire!! ;)
    4
    Pops
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:18


    J'aime bien faire craquer les gens !! 



    5
    Nadège (Livraddict)
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :