• Merlin, tome 4 : Le Miroir du Destin | T.A. Barron

     

     

    D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

     

     

    !! Attention !! Peut contenir des spoilers des tomes précédents !!

     

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Merlin, ses amis, ses ennemis, Fincayra et ses habitants. Malheureusement, ce tome est, pour moi, le moins bon des quatre jusqu'à maintenant...

     

     

    J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur : une bonne idée que de revisiter la jeunesse de Merlin, qui est loin d'être le plus grand enchanteur de tous les temps ! Toujours en apprentissage, toujours prêt à aider et à apprendre de nouvelles choses, j'ai trouvée excellente l'évolution du personnage de Merlin. Il est plus posé, plus réfléchi, il pense aux conséquences de ses actions... On est loin du garçon égoïste et capricieux des premiers tomes !! C'est également avec plaisir que j'ai retrouvé Hallia, du peuple des hommes-cerfs : elle canalise et raisonne Merlin. Antor est un nouveau personnage que j'ai bien aimé aussi, surtout au vu de ce que l'on apprend sur lui ! Mais chuuuuut ! Spoilers !!! ;-)

     

    Du côté des créatures, j'ai adoré le Ballymag ! Sa façon de s'exprimer est un peu difficile à comprendre au début, mais on finit par s'y habituer et il est surtout très drôle !

     

    Les cent dernières pages sont les plus intéressantes, riches en révélations, elles font à elles seules tout l'intérêt de ce quatrième tome.

     

     

    Malheureusement, et c'est une conséquence directe de ce que je viens d'écrire : ce sont les cent dernières pages qui sont les plus intéressantes. Cela signifie qu'il ne se passe pas grand chose pendant les 150 premières pages... L'intrigue est frustrante et prévisible. On est à la limite de l'ennui, mais il faut persévérer car ces dernières pages valent le coup !

     

    J'ai tout de même trouvé que ce tome était le moins intéressant des quatre... J'espère que le cinquième tome, Les Ailes de l'Enchanteur, relèvera le niveau...

     

    En bref, un quatrième tome riche en révélations sur la fin, mais qui présente peu d'intérêt pendant les 150 premières pages...

     

    « Les Filles au Chocolat, tome 5.5 : Cœur Sucré | Cathy Cassidy[TAG] Stephen King »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:06
    Avalon

    Je n'ai lu que le premier tome. Il m'avait plu malgré quelques petits défauts et il faudrait que je pense à emprunter la suite de la série. 

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:24

    @Avalon : Je te la conseille, c'est vraiment une bonne série, qui change de tout ce qu'on a pu lire sur la légende arthurienne !

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:26

    La première fois que j'ai vu le tome 1, c'était au moment de la série qui porte le même nom...J'ai halluciné quand j'ai vu que c'était le tome 4 !

    Je passe mon tour parce que j'ai trop de livres dans ma wishlist (et dans ma PAL aussi) mais j'espère que la suite s'améliorera surtout si tu avais préféré les 3 premiers tomes ! ;)

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:28

    @melleaurel : tiens, tu me rappelles qu'il faut que je finisse la série BBC Merlin ! Je me suis lamentablement arrêtée au milieu de la saison 4 ! sarcastic

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:57

    C'était une très bonne série même si les effets spéciaux étaient humm...Depuis cette série, j'ai trop envie de visiter le Château de Pierrefonds ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :