• Méthode 15-33 | Shannon Kirk

     

     

    Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée?
    Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d’évasion où rien n’est laissé au hasard.
    Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger.
    Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.

     

     

    Je remercie Clélia et les Editions Denoël pour m'avoir permis de découvrir ce titre.

    Tout d'abord, je tiens à souligner l'excellente opération marketing qui a abouti à la réception de ce roman. J'ai en effet reçu plusieurs choses avant de recevoir le livre en lui-même : un avis de disparition du FBI (j'ai d'abord cru que c'était un vrai, je vous raconte pas la honte ! Lol!), une lettre de la jeune fille enlevée et une trousse remplie d'items banals en apparence, mais en apparence seulement (un bout de laine, des punaises, un taille-crayons...) car on comprend l'importance de ces éléments à la lecture du roman. Autant vous dire qu'avec tout ça, j'étais très impatiente de découvrir ce roman !

    Et je n'ai pas été déçue puisque c'est presque un coup de cœur ! Nous suivons deux récits en parallèle : celui de la jeune fille enceinte qui a été enlevée et celui de l'agent du FBI chargé de la retrouver. La jeune fille, dont je tairais le nom, est un personnage absolument génial ! Capable d'allumer et d'éteindre à volonté les interrupteurs de ses émotions, elle est loin d'être terrifiée et va méticuleusement préparer son évasion et sa vengeance. Je l'ai beaucoup aimée, elle m'a parue très crédible ! De même, j'ai adoré le personnage du flic, l'agent Liu. Loin des stéréotypes du genre (le flic bourru, alcoolique et déprimé), il recèle lui aussi des talents cachés que je vous laisse découvrir... Sa partenaire Lola est tout aussi intéressante et mystérieuse. Je ne vous dirais rien des autres personnages pour ne pas vous gâcher la surprise...

    L'intrigue est extrêmement bien ficelée, bien que classique, et c'est le seul petit reproche que je ferais à ce roman : avec des personnages aussi originaux, je m'attendais à un intrigue à la hauteur. Elle manque d'originalité mais elle n'en est pas moins efficace et ce roman est un véritable page-turner. Personnellement, je n'ai vu venir aucune des révélations qui parsèment le récit.

    La plume de l'auteur est très agréable et fluide. Elle parvient sans effort à nous faire entrer dans son univers.

    En bref, un presque coup de cœur pour ce roman machiavélique et jouissif, servi par des personnages extraordinaires et originaux. Encore bravo aux Editions Denoël pour une opération marketing rondement menée et très efficace !

     

     

    « Fangirl | Rainbow RowellQuintessence Hiémale : Contes d'Hiver | Mathieu Guibé & Cécile Guillot »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :