• Nikki Pop, tome 2 : Le Premier Contrat - Jade Bérubé

     

     

    Ça y est : le célèbre agent d’artiste Luc Trahan s’intéresse sérieusement à Émily! Assez en tout cas pour lui faire signer un contrat d’enregistrement. Mais les manigances de Maud arriveront-elles à faire échouer le projet?... Entre son désir de revoir William, les goûts douteux (beurk!) de madame Gentilly et le retour inopiné de Marie-Pierre dans sa vie, Émily a le cœur étourdi.

     

     

     

    Tout d'abord, un grand merci à Masse Critique de Babelio ainsi qu'aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

     

    Dans la digne lignée du premier tome, ce nouvel opus des aventures de Nikki Pop est un coup de coeur ! J'ai retrouvé avec plaisir le personnage d'Emily, toujours aussi fraîche, pétillante et amusante. J'ai adoré suivre son mode de pensée, elle a souvent des réflexions très drôles ! Certains personnages disparaissent, d'autres sont mis plus en avant, d'autres encore sont absents mais l'auteur laisse supposer leur retour dans les prochains tomes. Tous les personnages ont ce petit "truc" qui nous les rend attachants et surtout drôles du point de vue d'Emily : les cheveux de l'un, le grain de poivre entre les dents de l'autre...

     

    L'histoire est toujours aussi fun, ce livre se lit très vite, non pas parce qu'il est classé "jeunesse", mais bien parce qu'une fois dedans, on ne peut plus le lâcher ! Pour ma part, je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai d'ailleurs adoré la fin, qui laisse présager une très bonne suite !

     

    J'ai donc hâte de lire la suite des tribulations de Nikki Pop !

    « Life of Pi - Yann Martel[Terminé] Challenge - Un mois = une consigne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :