• Pegasus, book 1 : Pegasus and the Flame | Kate O'Hearn

     

     

    Deux adolescents aux secours des dieux de l'Olympe!

    Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité.
    Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...

     

     

     Lecture en V.O.

     

    Voilà une lecture que j'ai littéralement dévorée !! En effet, en un peu plus de 3 heures, l'affaire était pliée et j'étais déjà en train de regarder sur The Book Depository pour m'acheter les 4 tomes suivants ! Oserais-je vous dire que ce premier tome a été un coup de cœur ? Je pense que vous l'aviez deviné, non ? ;-)

    Si vous avez aimé la série Percy Jackson, nul doute que cette série-ci vous plaira ! D'ailleurs, Rick Riordan en a fait une critique élogieuse ! Ayant moi-même adoré Percy Jackson, c'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce tome, et je n'en suis ressortie qu'une fois ma lecture achevée.

    Nous faisons ici la rencontre d'Emily, une jeune fille de 13 ans tout à fait ordinaire dont la vie va changer un soir d'orage, lorsque le mythique (et mythologique) Pégase s'écrase sur le toit de son immeuble... Elle va alors être embarquée dans une folle aventure afin de sauver les mondes, celui des hommes, mais aussi celui des Dieux, l'Olympe ! Contrairement à Percy Jackson, nous ne sommes pas avec les Dieux Grecs mais avec leurs homologues Romains, Jupiter et consorts. L'intrigue est passionnante de bout en bout et tient le lecteur en haleine même si les ficelles sont assez grosses et facilement devinables. J'ai tout aimé dans cette histoire !

    Les personnages sont tous extraordinaires, tant chez les gentils que chez les méchants ! Emily est une jeune fille loyale et obstinée, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et qui ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. C'est un personnage qui m'a énormément plu ! Idem pour Joel et Diane. Paelen est un garçon aux multiples facettes et on change d'avis sur lui au fur et à mesure de l'histoire. Les méchants sont tout à fait crédibles et on a envie de les bastonner à chaque fois qu'ils apparaissent ! Mais la palme du meilleur personnage revient à Pégase ! Cet étalon est absolument génial et je veux le même ! Attention : surtout, ne l'appelez pas un cheval, il est très susceptible là-dessus ! ;-)

    La plume de l'auteur et fluide et très agréable à lire, et le tout ne manque pas d'humour !

    En bref, une série jeunesse coup de cœur que je vous invite à découvrir ! Pour ma part, je m'en vais acheter la suite...

     

      

    « Cité 19, tome 1 : Ville Noire | Stéphane MichakaIn My Mailbox #22 | Février 2016 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 10:18

    J'ai pensé aussi à Percy Jackson ! Bonne suite de lecture alors si tu as commandé les 4 prochains tomes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :