• Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe | Rick Riordan

     

     

    La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

     

     

    !! Attention !! Peut contenir des spoilers des tomes précédents !!

     

    Comme je vous l'avais dit dans ma chronique du tome 3, je n'ai pas tardé à m'attaquer à ce tome 4 et j'ai bien l'impression que plus on avance, meilleurs sont les tomes ! Ça promet pour le dernier ! ;-)

     

     

    Encore une fois, j'ai tout aimé dans ce quatrième tome. On retrouve nos amis qui s'apprêtent à se confronter à un mastodonte de la mythologie : le fameux Labyrinthe de Dédale. J'ai adoré comment a été traité le Labyrinthe : c'est un personnage à part entière, avec tous ses pièges on se serait crus dans un niveau de Tomb Raider ! L'histoire va crescendo au fur et à mesure des tomes, l'intrigue nous happe dès les premières pages pour ne plus nous lâcher. Je n'ai personnellement pas vu passer les 410 pages, ce qui est toujours un très bon point !

     

    J'ai aimé également que l'auteur distille des indices au compte-gouttes, ce qui permet de répondre à certaines interrogations mais qui en pose d'autres ! On entr'aperçoit quelques détails du dénouement final, ce qui donne encore plus envie de lire l'ultime tome !

     

    Au niveau des personnages, ils évoluent et c'est une excellente chose : Percy est plus malin (même s'il est parfois encore dans le flou ou à côté de la plaque), Grover est plus adulte, Tyson est essentiel et Annabeth est égale à elle-même. Je suis toujours autant attachée au personnage de Nico, et j'ai eu un nouveau coup de cœur "animalier" dans ce tome : après Bessie dans le tome 3, c'est Kitty O'Leary dans celui-ci !

     

    La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, l'humour est omniprésent, les réparties et les vannes fusent de partout, j'adore ! Enfin, la mythologie est toujours au rendez-vous, et je pense que c'est un bon tremplin pour les jeunes lecteurs vers la "vraie" mythologie.

     

     

    Comme pour le tome 3, la seule chose que je pourrais reprocher à ce tome 4, c'est toujours ce côté "tout est facile", mais il s'atténue quand même beaucoup, donc c'est un point semi-négatif (oui, j'invente des termes !).

     

    En bref, un excellent quatrième tome qui fait un tremplin idéal vers le cinquième et dernier tome qu'il me tarde vraiment de découvrir !

    « Cupcakes & Compagnie, tome 1 | Lisa PapademetriouIn My Mailbox #12 | Avril 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :