• Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien | Rick Riordan

     

     

    Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

     

     

    !! Attention !! Peut contenir des spoilers des tomes précédents !!

     

    Quel final ! Mais quel final, les amis !! Ce cinquième est dernier tome est définitivement mon favori de cette saga coup de cœur ! Mais pourquoi ai-je attendu tant de temps avant de la découvrir ?

     

     

    Encore une fois, comme pour les tomes précédents, j'ai tout aimé dans ce tome ! C'est un dernier volet sans temps mort, l'action est omniprésente de la première à la dernière page. Aucun ennui à attendre de ce côté-là ! C'est l'heure de la bataille finale, les combats sont donc légion et s'enchaînent à un rythme effréné. Pour ma part, je n'ai pas réussi à m'ôter ce livre de la tête tant j'avais hâte de connaître le dénouement ! Malgré tout, je suis triste de quitter cet univers que j'adore...

     

    Au niveau de l'intrigue, tout est résolu à la fin du livre, il n'y a plus de questions en suspens (quoique...). Tout le puzzle prend forme en rassemblant les indices astucieusement disséminés par l'auteur depuis le premier tome. J'ai aimé découvrir le pourquoi du comment et j'ai été plus d'une fois surprise, notamment avec la Grande Prophétie. J'ai adoré retrouver cet univers mythologique à la sauce moderne, servi comme à l'accoutumée par un humour omniprésent.

     

    En ce qui concerne les personnages, ils sont tous devenus adultes, leur caractère est bien défini et je les ai tous adoré ! Mention spéciale à travers toute la saga pour le bestiaire particulièrement dense ! Ce tome est le plus sombre de la série : il y a des morts, des trahisons... Mais c'est aussi, pour moi, le summum de la saga, le meilleur des cinq à mon humble avis.

     

    La fin promet pour la saga suivante, Héros de l'Olympe, que je vais m'empresser de lire (j'ai déjà acheté les trois premiers tomes, je crois que je suis devenue accro !).

     

     

    Rien de rien !

     

    En bref, un cinquième tome et une saga dans sa globalité qui ont été de véritables coups de cœur pour moi, cette série se hisse presque au sommet de mes sagas préférées, derrière Harry Potter ! Merci, Monsieur Riordan !

    « In My Mailbox #12 | Avril 2015Top Ten Tuesday #12 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:09
    Avalon

    Tout comme toi, cette série a été un véritable coup de coeur. Je lisais chaque tome après une cession de partiels pour me vider totalement l'esprit. Il faut que je lise les autres séries.

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:25

    @Avalon : oui, j'ai déjà les 3 premiers tomes des Héros de l'Olympe dans ma PAL ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :