• PS : I love you - Cecelia Ahern

     

     

    " Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

     

     

    C'est grâce à un challenge que j'ai sorti ce livre de ma PAL, dans laquelle il traînait depuis plusieurs mois. Au final, je ressors assez satisfaite de ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur car quelques petites choses m'ont chiffonnées...

     

    La lecture de ce roman est très sympathique, l'écriture est agréable et fluide, on ne s'ennuie pas malgré quelques longueurs. Les personnages sont tous attachants à leur manière : Holly, ses réactions, la façon dont elle tente de surmonter sa peine et de reprendre sa vie en main; Gerry, qui est présent tout au long de l'histoire et que l'on aurait tant aimé découvrir de son vivant; Sharon et Denise, les meilleures amies de Holly, parfois déjantées mais toujours présentes pour elle... Tous les autres personnages sont intéressants, comme la famille de Holly.

     

    Mais malheureusement, je n'ai pas été touchée par cette lecture, je n'ai ressenti aucune émotion. J'ai regretté que les lettres de Gerry, qui rythment le roman et que l'on attend avec autant d'impatience que Holly, soient si courtes. J'ai également été déçue par la fin, j'aurais préféré autre chose...

     

    Bref, une lecture agréable, mais qui n'est pas un coup de coeur. Il me reste à visionner l'adaptation cinématographique.

     

      

    « New Victoria, tome 1 - Lia HabelThe time of the ghost - Diana Wynne Jones »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 13:28
    Je l'ai lu en VO et j'ai adoré, très touchée par cette histoire. Le film m'a bien plu aussi, mais un peu moins que la lecture.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :