• Rebel Belle, book 1 | Rachel Hawkins

     

     

    Harper Price, peerless Southern belle, was born ready for a Homecoming tiara. But after a strange run-in at the dance imbues her with incredible abilities, Harper's destiny takes a turn for the seriously weird. She becomes a Paladin, one of an ancient line of guardians with agility, super strength and lethal fighting instincts.

    Just when life can't get any more disastrously crazy, Harper finds out who she's charged to protect: David Stark, school reporter, subject of a mysterious prophecy and possibly Harper's least favorite person. But things get complicated when Harper starts falling for him—and discovers that David's own fate could very well be to destroy Earth.

     

     

     Lecture en V.O.

     

    Comme j'ai commandé puis reçu le tome 2 de cette trilogie, Miss Mayhem, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je lise le premier tome... C'est maintenant chose faite, et c'est tant mieux car ce premier tome a été un véritable coup de cœur !

     

     

    Inutile de couper les cheveux en quatre (me suis toujours demandé le pourquoi de cette expression... Bref...), j'ai tout aimé dans ce roman, à l'exception d'un tout petit mini détail que je vous exposerai dans le négatif. Nous avons donc notre personnage principal, Harper, qui est belle, intelligente, investie dans la vie de son lycée, qui a le petit-ami dont tout le monde rêve et des copines géniales. Le jour du bal, où elle est sûre d'être couronnée reine de la soirée, voilà-t-y pas qu'elle retrouve le concierge mort et que le prof d'histoire veut la tuer avec un cimeterre ! Mais ce n'est pas le plus étrange : elle se retrouve avec des pouvoirs de Paladin et sa mission est de protéger quelqu'un... Mais pas n'importe qui : son pire ennemi, David Stark ! (A propos : que celui ou celle qui a pensé à Iron Man en lisant le nom de ce garçon lève la main ! o/ )

     

    L'intrigue est intéressante et la manière d'amener le côté fantasy est très originale. Je n'ai franchement pas vu venir certains des rebondissements, surtout à la fin. Le tout est bourré d'action et d'humour, j'ai bien rigolé à plusieurs moments de ma lecture. Les personnages sont tous réalistes, pas parfaits ni sans défauts. Harper essaye d'être parfaite pour cacher le mal-être qu'elle éprouve face à un événement de son passé, mais ce n'est pas pour autant qu'elle réussit tout ce qu'elle entreprend, et ce sans le moindre effort. Bee est la meilleure des meilleures amies. Ryan est le petit-ami parfait, même si un peu trop à mon goût. Brandon est le clown lourdingue de la bande. Et David est le personnage que j'ai le plus apprécié avec Harper : les vannes qu'ils s'échangent sont excellentes ! Sans oublier les personnages secondaires qui ne sont pas en reste comme Saylor, les tantes de Harper, Mary-Beth et les autres...

     

    Pour couronner le tout, la plume de l'auteur est fluide et agréable et le niveau d'anglais n'est franchement pas compliqué. Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de lire la suite, que j'ai dans  ma PAL (Oh ben ça, ça tombe bien alors !) !

     

    Faut-il vraiment ajouter que la couverture VO est absolument magnifique ?

     

     

    Arrivons-en au tout petit mini détail qui fait qu'il y a un "Moins bon..." dans cette chronique : le triangle amoureux !!! Arghhhh !! Je déteste les triangles amoureux !! Je sais, il y en a beaucoup dans les romans YA, mais allô quoi !! Heureusement, dans mon malheur, celui-ci n'est pas trop présent et j'espère qu'il continuera à en être ainsi dans les prochains tomes... Beware, Miss Hawkins...

     

    En bref, cette lecture a été un véritable coup de cœur pour moi et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans la suite !

     

      

    « Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant | Malika FerdjoukhPercy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan | Rick Riordan »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:21

    Je trouvais la couverture magnifique mais j'attendais un avis ! Ravie de voir que tu as eu un coup de coeur.

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:42

    Intriguée ! Je suis comme toi je ne comprends pas forcément toutes nos expressions ! ;)

    Pour le petit point négatif, je ne suis pas fan des triangles amoureux surtout si l'héroïne commence à hésiter...Grrrrr

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:53

    @Natacha : j'espère que mon avis aura éclairé ta lanterne ! ^^ 

    @Melleaurel : pour le triangle amoureux, sa décision est claire et nette à la fin de ce premier tome... Je lirai le deuxième bientôt, je ne manquerai donc pas de tenir tout cela à l'œil ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :