• Running Man | Stephen King

    Running Man | Stephen King

     

    Running Man | Stephen King

     

    Premier quart du XXIe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle.
    Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…
    Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

     

    Running Man | Stephen King

     

    Running Man | Stephen King

     

    Après un long hiatus, je reviens à l'écriture de Stephen King, alias Richard Bachman. C'est la première fois que je lis ce livre, qui est pourtant un grand classique et quel bonheur !! Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un King aussi rapidement ! En même temps, il faut dire que 22/11/63 avec ses 900 pages ne prêtait pas non plus à la rapidité !!

     

    En 2025, toute la population est conditionnée par le Réseau, qui dirige tout et décide de tout. La télévision n'a qu'une seule et unique chaîne et chaque être humain est conditionné par un mode de pensée unique. Les riches d'un côté, les pauvres de l'autre. Benjamin Richards est, hélas, du côté des pauvres et, pour soigner sa fille et aider sa femme, il décide de participer à "La Grande Traque" : une émission dans laquelle il faut échapper aux Chasseurs et dont le but est de tenir 30 jours pour toucher la récompense suprême...

     

    J'ai adoré la plume de Richard Bachman, qui est différente de celle de Stephen King : elle est plus directe et aussi tranchante qu'un scalpel ! Le récit est mené tambour battant avec un système de compte à rebours et on ne parvient pas à poser le livre tant on a hâte de découvrir ce qu'il va se passer en arrivant à zéro ! Les personnages ont tous leur caractère propre, toujours précis, souvent détestable ! Et quelle fin ! Inexorable, implacable, extraordinaire !

     

    Un excellent roman d'anticipation qui nous montre ce que pourrait devenir la télé-réalité si l'on n'y prend pas garde...

     

    Running Man | Stephen King

    « London Fashion, tome 1 : Journal stylé d'une accro de la mode | Catherine KalengulaDuel en enfer : Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur | Bob Garcia »

  • Commentaires

    1
    klo
    Vendredi 13 Juin 2014 à 22:04

    Moi aussi j'ai adoré. :D que de coup de coeur avec ce challenge!!! encore? mdr

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:41

    @klo : J'espère bien que les coups de coeur continueront ! ^_^ Merci pour ton commentaire ! cool

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:15

    Même s'il ressemble à la saga Hunger Games, il me tente beaucoup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :