• Starbound, book 1 : These Broken Stars | Amie Kaufman & Meagan Spooner

     

     

    Lilac LaRoux est l'héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans particule ni fortune. Dans une société intergalactique ultra hiérarchisée, tout les oppose : l'argent, la famille, la culture, l'éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s'adresser la parole. Mais quand le vaisseau spatial qui les transporte s'écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n'est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ? Pourtant, quand d’étranges visions commencent à les assaillir, menaçant leur clairvoyance et leur intégrité, ils doivent baisser leur garde. S’ils ne veulent pas perdre la tête, ils doivent se faire confiance et cesser de jouer leur rang. S’abandonner et se confier, littéralement, l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis… jusqu'à la passion qui pourrait bien être la clé de leur survie.

     

     

     Lecture en V.O.

     

    J'ai profité du challenge ABC de l'Imaginaire 2016 pour sortir ce premier tome des tréfonds de ma PAL et, pour tout vous dire, je ressors assez déçue de ma lecture...

    Le postulat de départ était pourtant assez tentant : deux naufragés sur une planète déserte (ou pas...), qui tentent par tous les moyens de survivre façon Koh Lanta en attendant les (éventuels) secours. Sur le papier, ça avait de quoi être prenant. Oui, mais voilà : c'est extrêmement long et très répétitif !

    Au niveau de l'intrigue, les événements les plus intéressants se passent au tout début de l'histoire et à la toute fin. Entre les deux, il ne se passe pas grand chose et j'ai souvent eu l'impression de lire toujours la même chose. Ça s'améliore quand même vers la fin, on commence à entrevoir le boin d'une intrigue, mais elle arrive beaucoup trop tard ! Le tout ne m'a donc pas passionnée plus que ça, et je dois vous avouer que j'en étais arrivée à un point où je me fichais pas mal de ce qui pouvait bien arriver aux personnages !

    Parlons-en, d'ailleurs, des personnages ! Non seulement ils n'ont aucune profondeur, mais pour couronner le tout, ils sont clichés au possible ! La riche héritière qui déteste le pauvre soldat mais qui finit par tomber amoureuse de lui ? Sérieusement ? En plus, on ne nous épargne pas les passages dans lesquels la fille fragile a besoin du réconfort de son d compagnon... Ça dégouline de mièvrerie et je déteste ça !!

    Au niveau de l'écriture, l'auteur a décidé d'alterner les points de vue à chaque chapitre et ç'aurait été une bonne idée si elle n'avait pas gardé le même style d'écriture pour les deux personnages... De ce fait, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

    En bref, une déception, qui ne me donne pas envie de connaître la suite. Je m'arrête donc là pour cette saga !

     

      

    « Sous Terre | Rodolfo FogwillStar Trek Into Darkness | Alan Dean Foster »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:08
    Dommage ! Finalement, même s'il me tentait, je vais attendre encore un peu !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :