• Sur la route d'Anvers | Liliana Di Pietro

     

     

    Sur la route d'Anvers, Étienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille.
    Ensemble, ils essayent de se joindre à l´enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée.
    Mais comment expliquer qu'Étienne soit le seul à voir Nina ?
    Pourquoi l'a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ?
    Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins... inattendue ?

     

     

    Tout d'abord, je tiens à souligner le magnifique travail qui a été fait sur la couverture de ce roman. Elle est superbe, malgré le fait qu'elle dévoile un élément essentiel de l'intrigue...

    Ensuite, je dois vous avouer que je ressors très déçue de cette lecture... L'intrigue est bien sans être formidable, c'est du vu et du revu. Je note tout de même le talent de l'auteur, qui parvient à nous emmener sur de nombreuses fausses pistes, même si je me suis doutée de l'identité du coupable avant la fin. Le côté surnaturel est beaucoup trop superficiel : j'aurais aimé plus d'explication sur le pourquoi de la présence de Nina. J'ai trouvé que cet aspect apportait peu à l'hisoire.

    Du côté des personnages, là encore, rien d'exceptionnel, je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. Etienne est le personnage qui a le plus de profondeur, sa personnalité est bien développée et il évolue bien au cours du roman. Les autres personnages, même Nina, m'ont laissée de marbre, je n'ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit pour eux...

    Enfin, l'auteur a une façon étrange de narrer son histoire : les dialogues ne sont pas du tout crédibles, car personne ne s'exprime ainsi dans la vie de tous les jours !

    En bref, une lecture sans plus pour moi, qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire...

     

      

    « La 2CV Verte | Manu CausseIn My Mailbox #23 | Mars 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :