• Temps d'Emprunt - Naomi A. Alderman

    http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/doctor10.jpg

     

    résumé2

     

    Une nouvelle aventure fascinante du Docteur et d'Amy, interprétés par Matt Smith et Karen Gillan dans la spectaculaire série télévisée de la BBC. La vie d'Andrew est une course contre la montre. Il n'a ni le temps de téléphoner à sa soeur, ni celui de préparer la réunion décisive qui pourrait propulser sa carrière. Invariablement, le train est en retard, l'ascenseur en panne. Si seulement il avait un peu plus de temps ! Messieurs Symington et Blenkinsop sont justement tout disposés à lui en prêter à un taux d'intérêt défiant toute concurrence. Mais le Docteur, Amy et Rory mènent l'enquête sur cette affaire aussi lucrative que douteuse...

     

    mon avis2

     

    Après quelques déceptions dans les aventures de notre cher Docteur, voici un tome qui remonte sacrément le niveau !! Autant vous dire tout de suite que j'ai été emballée par cette nouvelle publication !

     

    Point d'aventure sur une planète exotique cette fois-ci ! Nous nous retrouvons en plein Londres, dans une des banques les plus prestigieuses de la capitale ! Barbant ? Que nenni !! Car cette banque a connu une croissance tout à fait anormale récemment... La faute à ces deux gentlemen, messieurs Symington et Blenkinsop, qui proposent des montres pour emprunter du temps ! Etre à plusieurs endroits en même temps, démultiplier son travail afin de devancer un concurrent, tout y passe ! Mais pour tout emprunt, il faut rembourser et autant dire que les pauvres débiteurs n'ont pas lu les clauses en tous petits caractères...

     

    Bien évidemment, le Docteur, Amy et Rory se retrouvent au beau milieu de tout ce charmant bazar ! Et qui dit temps et Seigneur du Temps dit place prépondérante dans le roman pour le Docteur et ça, j'achète !! *Mode Jean-Marc Généreux* Cela relègue un peu Amy et Rory au second plan, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Un scénario rondement mené, je n'ai pas vu venir le fin mot de l'histoire ! Les méchants sont inédits, les personnages secondaires attachants, et on ajoute à tout ça une bonne dose de voyages dans le temps ainsi qu'une belle réflexion sur la société capitaliste dans laquelle nous vivons. Et, bien sûr, toujours beaucoup d'humour !

     

    Le seul reproche que j'aurais à faire concerne le jargon bancaire, parfois complexe.

     

    Au final, une excellente aventure du Docteur, remplie de timey-wimey wibbly-wobbly stuff !

     

    "Disons, Rory, que si je vous rangeais dans ce sac, avant de le refermer hermétiquement, et qu'ensuite je remontais le temps pour tuer votre grand-père, cela n'aurait aucune conséquence pour vous. Sauf, bien sûr, que vous seriez contraint de vivre le restant de vos jours dans un sac plastique. Mais après tout, il y a pire dans la vie. Je connais un coin, tout près d'Ursa Minor, où tout le monde doit vivre dans l'estomac d'un poisson-porc-épic géant. Croyez-moi, rien que l'odeur... Bref, ça pourrait être pire, Rory, voyez le bon côté des choses ! Qu'est-ce que je disais ?"

    « Top Ten Tuesday #4[Illimité] Challenge Teachers' Favourite Books »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:41
    je suis une énorme fan de cette série !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :