• The Book of Ivy | Amy Engel

     

     

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

     

     

    Quelle déception que ce premier tome !! Après tous les éloges que j'ai lus sur Internet, je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel ! Malheureusement, ce fut loin d'être le cas et je vais clairement m'arrêter là avec cette duologie, surtout que les avis sur la blogosphère tendent à indiquer que le second tome est moins bon que le premier...

    Pourtant, ça partait bien avec une quatrième de couverture alléchante, qui promettait beaucoup de choses. Mais au final, je me suis ennuyée avec cette lecture, que j'ai peiné à terminer. Je n'avais tout simplement pas envie de prendre mon livre et de lire encore un chapitre où il ne se passe rien, où l'intrigue n'avance pas, où les personnages sont clichés au possible...

    Donc, oui, l'intrigue. Parlons-en de l'intrigue ! … Où est-elle ? J'ai eu beau chercher, à part le quotidien d'Ivy et de Bishop, je n'ai pas beaucoup vu l'histoire avancer ! Certes, on a des éléments d'intrigue, mais c'est beaucoup trop long à se mettre en place ! Alors, quand le peu d'action de ce tome arrive enfin, et bien on n'a plus envie de savoir ce qu'il va se passer, on a juste envie d'en finir le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose. En plus, c'est du vu et du revu, cette histoire ! Aucune originalité !

    Quant aux personnages, bonjour les clichés ! La fille qui se marie contre son gré mais qui finit par tomber amoureuse de son époux. Le garçon beau-à-tomber-qui-n'a-aucun-défaut-et-qui-fait-tout-parfaitement est tout aussi crédible... Les personnages secondaires n'ont aucune profondeur et ne servent que de faire-valoir à la romance, qui occupe l'essentiel du récit. L'action arrive dans les toutes dernières pages et ne me donne pas envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je ne suis tout simplement pas intéressée par ce qui va se passer par la suite !

    L'auteur a tout de même une plume agréable, qui se lit facilement, mais c'est bien là le seul point positif que je retire de ce roman !

    En bref, une énorme déception ! Je ne lirai pas la suite !

     

      

    « La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver | Christelle DabosLe revers de la médaille | Olga Lossky »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:32

    Je n'ai pas envie de lire le roman donc ça me rassure de lire des avis négatifs ! mdr Mon instinct était bon.

    2
    Jeudi 9 Février à 21:45

    Coucou, personnellement je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis cependant pas aussi négative mais c'est vrai que ce roman en m'a pas transporté non plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :